750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
6 septembre 2014

Tarte au chocolat et olives (tarte Chocolives de Eric Guérin)

Ne pars pas mon ami, toi derrière ton écran je te vois avec ta tête, tu te dis "mais c'est quoi truc...Aaaaah beurk..." reste quelques secondes et regarde la recette :) Pour ceux qu'ils se demanderaient je suis toujours en train d'arrêter de fumer, car je pense que je ne serai jamais "guérit"...Depuis que j'ai cessé fumer, je n'arrête pas de "bouffer"!!! J'ai dû prendre plus de 5 kilos en 1 mois :) Et je mange vraiment n'importe quoi du risotto aux fraises, des tartes au chocolat avec des olives dedans...Mais où va ce monde, ma pauv' dame :) J'adore ça les tartes au chocolat et celle-ci m'avait beaucoup intrigué^^ Bon j'en avais déjà parlé sur "face de plouc" :) Et j'avais déjà réalisés une tarte au chocolat un peu plus "classique" avec des yaourts, il y a quelques temps. Cette recette simple et originale, pleine de finesse et de raffinement de Eric Guérin je l'ai trouvé sur le magnifiiiiiique blog de Sotis  la gourmandise est un joli défaut cette tarte est vraiment très bonne et les olives ont les sent à peine, le goût est très subtile et les olives se marient très bien avec le chocolat bizarrement:) Pour la recette je n'ai rien changé mise à part que j'ai utilisé ma recette de palet breton et que je l'ai faites en tarte non pas en tartelette. J'ai utilisé des olives vertes seulement pour la photo, dans la recette ce sont des olives noires que j'utilise. Pour cela il vous faudra:

WP_20140825_145

Pour 8 personnes

 le fond de tarte

la recette des palets breton (environ la moitié de la recette)

la ganache chocolives

100g de chocolat noir

140g de chocolat au lait

45g de crème épaisse

65g d'huile d'olive

12g de miel

50g de beurre demi sel mou

15g d'olives noires dénoyautées au naturel

Comment qu'on fait

Préparer la pâte à sablé breton

Dans un moule à charnière de 15 cm diamiètre, chemiser avec du papier cuisson, garniser avec une poche à douille le fond du moule, puis laisser reposez une heure au frigo

Préchauffer votre four à 180° et enfournez pendant 20 minutes

Pendant ce temps préparer la ganache choco-olives

Coupez les chocolats en morceau et faites les fondre ensemble au bain marie.

Dans une casserole faites chauffer l'huile d'olive avec le miel et la crème, quand le mélange arrive à ébullition versez le chocolat mélangez bien et laissez refroidir. Incorporez alors le beurre mou et les olives noires finement émincées.

Quand le biscuit est cuit et totalement refroidit, tapissez un moule à charnière de film alimentaire y placer le fond de tarte refroidit puis versez la ganache Laissez reposer au frigo une nuit.

Accompagnez d'une quenelle de glace de votre choix et servez

Régalez-vous !!! Enfin je l'espère:)

truc à savoir: je n'utilise que la moitié de la recette des biscuits, vous pouvez congeler le reste de pâte ou pourquoi pas utilisez une pâte sablé classique

Publicité
Publicité
Commentaires
B
haaaaa mais moi je suis très très tentée par ta recette, j'adore ce genre de mélange "hasardeux" !!!! super super, bisous !!
A
Et bien... il fallait oser, mais pourquoi pas ? Original et gourmand :)
C
Bonjour! Je découvre ce blog dont j'adore le ton! J'ai tout de suite été intriguée par l'intitulé de cette recette! Maintenant, je ne vois aucune raison de ne pas publier ma recette de muffins à la betterave et aux deux chocolats ;-) Merci!
V
çà ne te réussi pas d'arrêter de fumer !!!!! lol !! je vois que tu n'as pas repris la clope !!!!! moi non plus, je tiens le coup mais c'est dure, j'ai trop envie d'une cigarette !!!!!!!!!!
L
très très originale ta recette !
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité