750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
22 septembre 2014

Gâteau au chocolat tout simple et facile

Un blog de cuisine se doit d'avoir sa recette de gâteau au chocolat, je vous avais déjà fait "Le gâteau au chocolat" il y a quelques temps, qui est très très bon. Mais j'avais envie d'essayer d'autres recettes, pour un peu diminuer le sucre et le beurre ... Et je trouve que cette recette et très sympathique, en même temps cela reste un gâteau au chocolat donc c'est bon hi hi hi C'est une recette accessible et rapide, réalisable facilement et même "iziiment" (adverbe du nom izii qui est la contraction de "easy"en anglais^^). Désolé pour ce terme un peu cavalier, mais je ne vois que ça...Enfin bref c'est très bon, on s'est goinfré les gâteaux ce que du bonheur. Pour cela il vous faudra:

gateau au chocolat tout simple

 

gateau au chocolat tout simple et facile

Pour 6 personnes

100 gr de chocolat

75 gr de sucre

50 gr de beurre

40 gr de farine

10 gr de cacao en poudre

2 œufs

Comment qu'on fait

Préchauffer le four à 180°

Chemiser un moule avec de la farine et du beurre ou avec du papier sulfurisé

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie

Dans un saladier mélanger ensemble la farine, le cacao, le sucre et les œufs. Ajouter le chocolat et le beurre fondu et mélanger pour obtenir un mélange homogène puis verser dans le moule

Enfourner 30 minutes vérifiez en enfonçant la pointe d'un couteau dans le gâteau, elle doit ressortir sèche

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)

Truc à savoir: j'ai utilisé un moule de 15 cm de diamètre

Publicité
Publicité
Commentaires
D
On m'a toujours dit que les choses les plus simples sont très souvent les meilleurs. Merci du partage
B
haaaaa le cacao en poudre, non sucré, un ingrédient indispensable chez moi !!<br /> <br /> bises
S
Ah bah oui un blog sans gateau au choco c est pas un blog! Lolll. Bisous
C
On ne se lasse pas d'un bon gâteau choco, gnarc ;) Bonne soirée!
T
Simple bon quoi de plus, c'est super, bonne fin de journée
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité