risotto au poulet et haricot vert

Helloo!!! Bon là je suis un petit peu en train de déménager, car je retourne un petit bout de temps à Nice sur la côte d'uzur ;) Et mon appart tombe en ruine évidemment,!!! Je dois le quitter dans une semaine. Il y a 2 jours l'évier de ma "cuisine" se bouche, ensuite c'est celui qui est juste à côté (et ouais c'est le grand luxe chez moi j'ai deux éviers, je ne sais pas trop pourquoi^^) depuis pas moyen de les déboucher... Et depuis hier il y a de l'eau, qui a fuit, mais on ne sait pas d'où ça vient. Chez moi c'est le loch Ness^^ et le monstre c'est moi:) C'est un truc de fou j'ai passé ma soirée à éponger avec une serpillère c'était pathétique et j'ai du parquet au sol, tout va être gondolé, c'est la catastrophe !!! Et pour finir ma casserole préférée m'a lâché. Cela va faire 3 ans que je suis dans cette chambre et je n'ai pas eu un seul souci et 1 semaine avant que je m'en aille... "tout se barre en cacahuète, Lucette"!! Et pour vous chers lecteurs j'ai risqué ma vie, pour vous préparer cette recette, avec une plaque electrique les pieds dans l'eau :) Un risotto au poulet et haricots verts, avec ce que j'avais dans le congélateur. Mais je ne l'ai pas fait à l'arrache cela fait un moment que j'y réfléchissais, pas trop non plus je ne me suis pas fait une entorse aux neurones, rassurez vous. Et j'adoooore le risotto les haricots verts et le poulet!! D'ailleurs au tout début du commencement de mon blog de cuisine simple, j'avais réalisé une recette "moyen âgeuse" de poulet au vin rouge, pruneaux et haricots verts, c'est rustique, pas très glamours mais super bon, Pour cela il vous faudra:

 

risotto au poulet et haricots verts

 

risotto au poulet et haricot verts

 

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de riz rond

1 blanc de poulet (125 gr)

125 gr de haricots verts

60 cl de bouillon de volaille (avec 1/2 cube)

20 gr de parmesan fraichement râpés  

1 c.a.s d'huile d'olive

1/2 oignon

1 gousse d'ail

8 cl de vin blanc

1 c.a.s de crème fraiche

Comment qu'on fait

Emincez l'oignon et l'ail. Détaillez le poulet en dés et les haricots verts en petits tronçons.

Préparez le bouillon sur feu doux en diluant le cube dans l'eau et reservez au chaud à couvert.

Préparer le risotto, en faisant fondre les oignons et l'ail avec l'huile dans une casserole, ajouter le riz l'enrober de matière grasse laisser sur feux moyen 3 minutes environ, il doit faire TSSSS. Verser le vin blanc, et baisser sur feu doux, laisser évaporer .Puis ajouter les morceaux de poulet et les tronçons de haricots verts. Versez le bouillon en 3 ou 4 fois en remuant de temps en temps.A la dernière louche ajoutez le fromage. Mélangez le tout, couvrez et laissez reposez 2 minutes Servir bien chaud.

Régalez-vous!!! enfin je l'espère :)

Truc à savoir:  Pour une fois je vous autorise à utiliser des haricots verts surgelé. Cela n'ai pas nécéssaire de remuez constament le risotto, faites le seulement pour qu'il ne colle pas au fond de la casserole.