cotes d'agneau au miel et moutarde au curry

Allez aujourd'hui un peu de bidoche^^ Je crois que je vous l'ai déjà dit sur plusieurs articles de mon blog, mais je ne suis pas vraiment un "viandar" mais une fois de temps en temps c'est cool. Et là je vous avoue que c'est ma viande préférée, j'adore l'agneau, mais je n'aime pas du tout la viande de mouton ^^ Cela doit venir de mon côté sadique surement :) Et puis c'est tellement bon le bébé mouton, c'est tendre, fin et ça le goût de hum dans la bouche hi hi hi... Mais je n'en mange pas très souvent parce que j'ai un peu d'empathie pour les mamans moutons ( tiens c'est bizarre de vouloir se mettre à la place ou dans la tête d'un mouton...Il va falloir que j'en parle à mon psy^^) . Et puis ça coute un bras quand même, bon là ce n'est pas qui l'ai acheté^^Cette recette rapide et facile je l'ai trouvé sur le blog de Kaderick en Kuizinn,un magnifique blog avec plein de recettes à la plancha avec des recettes saines et bio. Je n'ai pas changé grand-chose mise à part que la recette est à la plancha^^ je n'en ai pas et ça m'a tellement fait kiffer que je n'ai pas pu resisté:) donc l'agneau je les fais poêler tout simplement. Bref pour ça il vous faudra:

cotes de bébé mouton au miel et à la moutarde au curry

 

Côtes d'agneau au miel et à la moutarde au curry

 

 Pour 2 personnes

4 côtes d'agneau  

2 cuillères à soupe de moutarde au curry

2 cuillères à soupe de miel liquide

1 branche de thym frais

1 branche de romarin frais

½ piment d’Espelette frais (1 petite gousse d'ail)

1 c.a.s d'huile d’olive

sel, poivre

Comment qu'on fait

Dans un plat préparez la marinade en mélangeant la moutarde au curry, le miel, les herbes, le piment émincé ou l'ail écrasé et l'huile d'olive et enrober la viande couvrez d'un film alimentaire et laisser mariner 1 heure au frigo. 

Sortir les côtes d’agneau du frais pour éviter le choc thermique 5 minutes avant la cuisson.

Laisser cuire sans ajouter d’huile (vu que la marinade en contient déjà) sans les toucher pendant 1 minutes 30 à  2 minutes environ de chaque coté sur feu moyen (pas trop fort) selon la cuisson désirée et badigeonner les côtes de marinade.

Servir bien chaud avec des légumes poèlés par exemple

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)

 

Truc à Savoir: Vous pouvez remplacer la moutarde au curry par 2 c.a.s de moutarde et ½ c.a.c de curry en poudre