recette risotto au céleri branche et au grana padano (2)

Bonne année et bonne santé...chaussettes t'auras froid aux pieds^^ (attention blague pourrie) Comment pourriez-vous, ne pas mieux commencer l'année chez moi, si ce n'est, avec une recette de risotto je vous le demande? De plus c'est une recette végétarienne avec beaucoup de saveurs, car ces branches de celeri ont un petit goût de noix, qui n'est pas désagréable notamment dans cette recette. De plus c'est un super produit et un chouette légume trop souvent dénigré et dévalorisé je trouve, alors mangeons et défendons le céleri !!! :) Et il y a le grana padano mon fromage italien préféré!! Qui est d'ailleurs plus souvent utilisez en Italie que le parmesan, car il est beaucoup moins chers, mais vous pouvez remplacez par du parmesan évidemment. Et cette recette permet de faire manger le celeri branche même aux plus récalsitrants^^ Enfin Bref pour cette recette de risotto il vous faudra:

recette risotto au céleri branche et au grana padano

 

recette de risotto au céleri branche et au grana padano

 

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de riz rond

100 gr de celeri branche (2 branches environ)

100 gr de de carotte (1 petite)

60 cl de bouillon de légume (avec 1/2 cube)

40 gr de grana padano fraichement râpé

10 gr de beurre

1 c.a.s d'huile d'olive

1 gousse d'ail

8 cl de vin blanc

Comment qu'on fait

Lavez et émincez le céleri, l'ail. puis la carotte assez finement

Préparez le bouillon sur feu doux en diluant le cube dans l'eau et reservez au chaud à couvert.

Préparer le risotto, en faisant fondre l'ail avec l'huile d'olive dans une casserole, ajouter le riz l'enrober de matière grasse laisser sur feux moyen 2 à 3 minutes environ, il doit faire TSSSS. Déglacer avec le vin blanc, et baisser sur feu doux, laisser évaporer .

Puis ajouter les légumes émincés. Versez le bouillon petit à petit en 3 ou 4 fois en remuant de temps en temps. A la dernière louche ajoutez le beurre mélanger puis le parmesan. Mélangez le tout énergiquement jusqu'a ce que le fromage soit fondu. 

Couvrez votre casserole et laissez reposez 2 minutes Servir bien chaud.

Régalez-vous!!! enfin je l'espère :)

Truc à savoir: Cela n'est pas nécéssaire de remuez constament le risotto, faites le seulement pour que le riz ne colle pas au fond de la casserole. Vous pouvez remplacer le vin blanc par de l'eau froide

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications