750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
26 octobre 2014

Gratin de pâtes tomates mozzarella basilic (pennes al forno)

Gratin de pates tomates mozzarella basilic

Helloooo, aujourd'hui c'est un petit gratin de pâtes pour changer, mais un peu comme une pizza margharita^^C'est seulement mon deuxième gratin de pâte après le gratin rapide au courgette tomates cerises et chêvre, C'est encore une recette simple et facile, parce que moi je me dis souvent "pourquoi faire simple à 14h et chercher midi quand on peut faire compliquer" (si vous avez compris, faites moi signe, parce que moi non^^). A la base je ne suis pas très fan de la salade "tomate mozzarella" ou autrement dit "insalta caprese" vous pourrez le placer en société pour épater vos amis, lors d'une discussion géopolitique^^ Je ne suis pas fan de la pizza margharita non plus, je crois que le mariage tomate mozzarella n'est pas fait pour moi, mais en gratin de pâtes, c'est magique et avec des pennes rigate c'est juste un poème:) Je crois que je pourrais manger tout et n'importe quoi si c'est accompagner de pâtes même de la pâté pour chat ou encore pire des carbonara au chocolat^^ :) Bref pour cette recette inspiré du livre "géométrie de la pasta" il vous faudra:)

Gratin de pâtes tomates basilic mozzarella

 

gratin de pâtes tomates mozzarella basilic

Pour 4 personnes

200 gr de pennes rigate ou autre pâtes courtes

400 gr de tomates concassées

125 gr de mozzarella

40 gr de parmesan fraîchement râpés ou de grana padano

2 c.a.s d'huile d'olive

1 petit  oignon

1 gousse d'ail

15 feuilles de basilic (10 gr)

1 petit piment rouge en conserve (auchan)

1 pincée de sucre

1 petit piment rouge

Comment qu'on fait

Préchauffez votre four à 220°

Emincez l'oignon, le piment égrainer et l'ail assez finement, coupez en petits dés la mozzarella et déchiqueter grossièrement le basilic.

Dans une grande sauteuse y mettre à dorer l'oignon, l'ail et le piment avec l'huile d'olive. Versez  les tomates concasées et la pincée de sucre. Laisser cuire à couvert pendant 25 minutes environ sur feux moyen doux

Pendant ce temps faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillantes salée comme indiqué sur le paquet (moins une ou deux minutes) et réserver un peu d'eau de cuisson des pâtes environ 4 C.A.S environ.

Enfin ajouter les pâtes dans la sauce pour bien les enrober, avec l'eau de cuisson, les dés de mozzarella, la moitié du parmesan bien mélanger. Saupoudrez le gratin avec l'autre moitié du fromage râpés, enfournez pendant 20 minutes environ.

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère:)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh la là comme cela à l'air bon :-)
M
MDR, j'adore te lire !!!! Heureusement que tu es là pour me faire rigoler toi hein !!! <br /> <br /> Bon ce gratin comme d'ab, il est bien appétissant, il me fait trop envie !!! Bon repars lire ton billet car je n'ai toujours rien compris lol hihi<br /> <br /> Bizz
B
j'adore, j'en fais souvent, avec bonhommet on adore ça !! bises
N
Un gratin de pâtes façon pizza moi je dis t'as tout bon ^^
P
rien à ajouter, ce gratin est parfait! ;) bonne journée.
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité