750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
6 octobre 2014

Muffins Breton au blé noir et pruneaux

Salut, salut, c'est une recette de muffins que j'ai un peu improvisée, parce que je n'avais pas assez de farine pour faire un autre dessert du coup j'ai changé complètement changé d'avis et de recette. Donc  il me restait de la farine de sarrasin et des pruneaux qui traînaient depuis pas mal de temps. J'avais vu une recette de gâteau chez "Cléa cuisine" qui m'a inspiré pour l'association blé noir/Pruneaux , je n'ai pas réalisé sa recette finalement. Mais je peux vous dire que c'est très bon, le petit goût de noisette du blé noir ce mari très bien avec les pruneaux. Pour le titre les ingrédients m'ont fait penser à la Bretagne et étant un peu "chauvin" je ne manque pas une occasion de représenter ce merveilleux et éblouissant pays^^. Pour cela il vous faudra:

Muffins breton au sarrasin et pruneaux (2)

 

Muffins breton au sarrasin et pruneaux

 

pour 10 muffins

75 gr de farine de sarrasin

75 gr de farine classique

125 gr de sucre

125 ml de lait fermenté maison ou pas

½ sachet de levure chimique

1 œuf

50 grde beurre fondu

16 pruneaux dénoyauté

Comment qu'on fait

Préchauffer votre four à 180°

Coupez en en dés les pruneaux

Mélanger les farines, la levure chimique et le sucre ensemble. Ajoutez les pruneaux.

Puis dans un autre récipient les liquides c'est à dire le lait, le beurre fondu et l'oeuf.

Melanger grossièrement le liquide et les éléments sec. Remplir au 2/3 des moule à muffins et enfourner 25 minutes environ. Les muffins doivent être gonfler et dorer

Régalez-vous !!! Enfin je l'espère:)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle belle impro!! Franchement chapeau!! J'aurais pas fait mieux!! Tu es un expert de l'impro!
C
Je suis déjà conquise par ta recette, en bonne bretonne que je suis. Tous ces ingrédients me parlent.<br /> <br /> Merci Vincent<br /> <br /> PS : aurais-tu des origines bretonnes ?
C
Je suis re-là je suis re-là je suis re-lààààà<br /> <br /> Et j'adore les pruneaux dans les desserts contrairement à Chéri qui n'aime pas ça. Et non je ne ferai pas de blague graveleuse sur les pruneaux qui font c...... ^^<br /> <br /> Je te pique un muffin pour mon petit déj ;)
L
trop gourmand tes petits muffins! j'adore! <br /> <br /> Ca fait longtemps que je n'en ai pas mangé tiens ^^<br /> <br /> bonne soirée, bisous
I
J'arrive pas trop tard pour le gouter????
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité