750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
13 juin 2015

Recette du houmous libanais

houmous 2

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'adoooore la cuisine libanaise, je suis absolument fan, car c'est une cuisine surprenante, variée, pleine de saveurs et super saine!!! Et le Houmous je n'adore même pas ça, c'est carrément au-dessus !!! Et puis cette recette est super simple, rapide et complètement facile à faire. Et évidemment c'est super bon...Tu es obligé de manger houmous avec du pain pita ou pas, tu peux même le manger à la cuillère (c'est que je fais^^) ou si t'es un fou, tu le mange avec du pain de mie...Mouwaaaah:) Enfin bref pour ça il vous faudra:

 

recette houmous 2

 

recette de houmous 2

Pour 2 personnes

250 gr de pois chiches en conserves égouttés (garder le jus)

1 c.a.c de tahiné maison ou pas

1 c.a.s d'huile d'olive

le jus 1/2 citron bio

1 gousse d'ail

un filet d'huile d'olive

1 pincée de paprika

Comment qu'on fait

Réchauffer les pois chiches avec leur jus et la gousse d'ail écrasée. Porter à ébulition et attendre 2 minutes.

Egoutter les pois chiches en réservant le jus de cuisson. Versez les pois chiches dans le bol d'un mixeur et mixer, jusqu'à ce que vous obteniez une purée, ajouter le tahiné mixer quelques instants et ensuite versez le jus de cuisson des pois chiches, petit à petit en fonction de la texture souhaité.

Puis ajouter le jus de citron et mélanger à l'aide d'une spatule, et versez la cuillère à soupe d'huile d'olive.

Servez froid dans un plat de service avec le filet d'huile d'olive et le paprika.

Régalez-vous enfin je l'espère :) 

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publication

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis completement fan moi aussi de cette cuisine! Biz
M
Aie aie aie, ton houmous est ultra appétissant ! Encore une recette à tester de toute urgence !
J
Je ne connais pas la cuisine libanaise et encore moins le houmous (enfin juste de nom) mais j'ai bien envie d'essayer et de surkiffer comme toi ;-)
M
Ça donne trop envie !! Pour l'apéro c'est juste trop bon, bien relevé comme j'aime , un régal !<br /> <br /> bizz kiki
B
je ne fais pas comme ça mais je testerais ta recette à l'occasion, merci !! bises
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité