750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
2 mars 2014

Pain Maison facile à la Poêle...Pita ou Kebab

Cette recette est super, quand on veut se lancer dans la "boulange", car c'est très simple à réaliser et facile à retenir (et si la boulangerie est fermée, d'ailleurs je n'y vais plus), en plus c'est économique :) et elle donne un super résultat . Ces pains sont vraiment très très bon en plus pas besoin de four!!! En 1 heure avec le temps de repos, vous avez votre pain maison ce n'est pas la classe ça :). J'ai trouvé cette recette sur "Marmiton" mais je procède un peu différemment pour simplifier les choses, en fait je faisais la même recette avant sans le savoir pour ma pâte à pizza (que j'ai amélioré depuis, la recette à venir...). Vous pouvez diviser par 2 ou doubler les proportions et congeler la pâte sans souci, après l'avoir dégazé. Pour ça il vous faut : 

WP_20140301_002

Pour 12 petits pains ou 6 kebabs

500 gr de farine T55

250 ml (1/4 de litre d'eau)

2 sachet de levure boulangère

1 c.a.c de sucre

1/2 c.a.c  de sel

Préparation

Préchauffer le four 90° pendant 5 minutes

Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel et surtout pas de contact entre la levure et le sel, sinon elle décède...

Ajouter l'eau, mélanger tout ça avec une fourchette au début (on se salit pas les mains) puis former une boule et pétrir la pâte 10 minutes, elle doit avoir la texture de pâte à modeler, quand on appuis dessus avec un doigt, elle doit se reformer toute seule. Couvrir avec un film alimentaire ou un torchon (protéger des courants d'air), le contenant de la pâte, mettre dans le four éteint, laisser reposer entre 45 minutes à 1h,ou 2h à température ambiante.

Quand la pâte a doublée de volume, dégazer (chasser l'air) en pétrissant un peu. Former des pains plats à la main (c'est mieux) ou au rouleau.

Dans une poêle sur feu moyen, cuire les pains 2 à 3 minutes sur la première face (la pâte va gonfler), retourner et dorer l'autre face 1 minutes.

Régalez-vous!!! enfin je l'espere:)

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications 

 

pain, pita, kebab, facile, poêle, rapide, économique, fait maison

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis quand le "sachet" est-il une unité de mesure ?<br /> <br /> Les sachets de levure font 5,7,9 ou 11 grammes...alors 2 sachets...?<br /> <br /> Impeccable pour rater une recette.
1
merci j'espère que tu essayeras c'est super bon:)
P
cette recette me plait bien
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité