750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
2 juin 2014

Riz au Curry, Epinard, Noix de Cajou, Raisin sec pois chiches...

L'autre jours je regardais la série "House of Cards"  avec Kevin Spacey...Et à un moment il y a un personnage qui apparaît avec un cochon d'inde qui s'appel "Cashew"(cajou in french). Bah bizarrement mes neuronnes ont fait des connexions...Spicey, Cochon d'inde, Cashew... Cela m'a donné envie de Curry :) Et surtout envie de cette recette que j'ai trouvé sur un site anglais, je crois bien BBC Good Food eh ouais les anglais aussi font de la bonne bouffe et notamment ce truc super bon:) J'ai juste un peu modifié les proportions... En Faites ça ne vous arrive jamais que votre cerveau fasse des rapprochements bizarre avec la bouffe ou c'est moi qui a "un pète au casque"(fatigué du cerveau)? Bon pour ça ils vous faut:

riz sauté au curry épinard pois chiche raisin sec et noix de cajou

 

riz sauté au curry épinard, pois chiche raisin sec nox de cajou


Pour 2 personnes

200 gr de riz

40 cl de bouillon de légmes (½ cube)

200 gr de pois chiches en conserve

125 gr d'épinard frais

1 c.a.s de curry en poudre

20 gr de noix de cajou

20 gr de raisin sec

1 c.a.s d'huile d'olive

1 petit oignon

1 gousse d'ail

Comment qu'on fait

Laver votre riz à l'eau froide et égoutter-le

Émincer l'oignon et l'ail

Faites griller les noix de cajou dans une poêle sans matière grasse et réserver

Dans la poêle sur feux moyen faites dorer l'ail et l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter le riz et faites le frire quelques instant ajouter les pois chiches et les raisins sec et verser le bouillon et le curry couvrir et porter à ébullition. Baisser à feux doux quand la totalité du liquide est absorber ajouter les épinard et remuez jusqu'à ce qu'ils réduisent saupoudrez de noix de cajou et servir bien chaud

Régalez-vous!!! enfin je l'espère:)

riz, curry, épinard, noix de cajou, raisin sec

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore une recette qui m'attire particulièrement, je me la note! Merci
1
Merci Joana ça me fait plaisir j'irais voir ça!!!! c'est vrai qu'elle est sympas comme recette :) merci pour ta confiance :)
J
Très bonne recette. Je l'ai répétée sur mon blog et elle paraîtra demain. Merci pour le partage!
1
Vas y c'est trop bon et surprenant je trouve, pas trop compliqué :) merci Joana
J
super complet ce plat.<br /> <br /> Ces derniers temps nous mangeons au boulot avec mon mari. Ce plat doit bien faire l'affaire! J'adopte!
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité