pâtes au pesto et haricot vert2

Voilà une recette de cuisine italienne et une variante des pâtes au pesto, enrichie avec des haricots verts et des patates^^ Cette recette de pâtes  peut paraitre un peu rustique voir lourde, mais franchement c'est plutôt fin et raffiné....ça défouraille!!! Pourquoi me direz-vous... bah simplement parce qu'il y a tout plein d'ingrédients qui sont bon^^ comme les patates et les haricots verts!!! bref je suis addict à cette recette voilà c'est aussi simple que ça...La vraie recette se prépare avec des trofies ce sont des pâtes courte un peu en forme de spirale, je n'en ai pas trouvé donc je les ai remplacé par des macoronis, mais vous pouvez aussi utiliser des pâtes longues comme des spaghettis ou lingine... Si vous voulez une autre recette de pâtes au pesto, il y a la recette des pâtes au pesto au chèvre et aux tomates cerises. Enfin bref pour cela il vous faudra:

pates au pesto2

recette de pâtes au pesto2

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de pâtes

150 gr de pomme de terre

100 gr de haricot vert

2 belles c.a.s de pesto maison ou pas

10 gr de parmesan fraîchement râpé 

Comment qu'on fait

Epluchez vos pommes de terre et taillez les de façon homogène en morceaux de 2 mm d'épaisseur environ.

Equeuttez les haricots verts, et les coupez en tronçon de 3 cm de long environ.

Dans une grande casserole d'eau bouillante Faites cuire les pomme terre pendant 5 minutes puis ajoutez les pâtes et faites les cuire le temps indiqué, 3à 4 minutes avant la fin de la cuisson rajouter les haricots verts. Une fois cuitent égoutter vos pâtes, en gardant un peu d'eau de cuisson et réserver.

Dans la même casserole faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive, versez les pâtes, les pomme de terre et les haricots vert. Réchauffer et ajoutez-y le pesto et remuez le tout en versant un peu d'eau de cuisson des pâteset enrober le tout de sauce.

Servez chaud avec le parmesan fraîchement râpé 

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :) 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications