recette de poulet aux noix de cajou asiatique2

Aujourd'hui je vous propose un classique de la cuisine asiatique, qui est vraiment délicieux. Et que je prenais de temps en temps chez mon traiteur chinois... Cette recette je l'ai trouvé sur le très très très beau blog une aiguille dans l'potage. En faites il y a deux versions sur son site pour cuire le poulet c'est-à-dire, celle frits dans l'huile et celle cuit dans l'eau, bah j'ai choisis cuit à l'eau, car c'est quand même un plus light et on n'a pas les odeurs de friture pendant 2 jours :) Enfin bref pour cela il vous faudra:

Pour une autre recette de mon traiteur chinois ^^ il y a la recette du poulet satay 

poulet aux noix de cajou asiatique2

poulet sauté aux noix de cajou2

Pour 4 personnes

450 gr de blanc de poulet

30 cl d'eau 

1 blanc d'oeuf

2 c.a.c de fécule de maïs 

1 c à s de vin de Shaoxing (ou de vin de Xérès sec)

1 c à s de sauce soja claire light (j'ai utilisé de la sauce soja classique)

50 gr de noix de cajou

10 g d'oignons de printemps finement émincés

Comment qu'on fait

Coupez les escalopes de poulet en dés d'1 cm de côté. Dans un bol, mélangez de façon homogène le blanc d'oeuf, la farine de maïs, et 1/2 c à c de sel. Laissez-y mariner la viande une vingtaine de minutes.
 
Portez l'eau à ébullition dans une casserole. retirez-la du feu et plongez-y aussitôt les dés de poulet, en remuant vigoureusement pour éviter qu'ils n'attachent . Lorsqu'ils sont devenus blancs ( environ 2 min ), égouttez-les rapidement dans une passoire. Jetez l'eau.
 
Essuyez le récipient de cuisson. Remettez-le à chauffer et versez les 2 c à c d'huile restante. Faites-y revenir à feu vif les noix de cajou 1 min, puis ajoutez le vin de Shaoxing et la sauce soja. Ajoutez enfin le poulet et poursuivez la cuisson 2 min. 
 
Parsemez le tout d'oignons de printemps et servez immédiatement.
Régalez-vous !!! enfin je l'espère :)