750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
17 mars 2015

Salade de pomme de terre Irlandaise

Salade patates irlandaise2

Aujourd'hui c'est la Saint Patrick yoouuuh !! allez une petite recette facile irlandaise, pour fêter ça:) Et je dis stop au stéréotype culinaire, car en Irlande, on ne mange pas seulement du mouton et on ne boit pas que de la Guiness. Non messieurs, dames ouvrons nos esprits à la différence pour nous enrichir et nous élever philosophiquement. Car dans ce beau pays on mange aussi des patates et du bacon...hi hi hi (2nd degrés) Et puis j'aime bien le prénom Patrick, ils savent faire la fête les "Patoches", ils sont plutôt "sympatoche"...Si vous captez ma blague pourrie faites moi signe ;) Avec cette recette de salade de pomme de terre irlandaise, c'est le 3ème billet à consonance Celtique avec le gâteau au chocolat à la bière, qui est vraiment suuuper boon et le soda bread aussi. Enfin bref pour cela il vous faudra:

 

 

 

 

Salade de pomme de terre irlandaise2

irish salad of potatoes2

Pour 2 personnes

500 gr de pomme de terre

2 tranches de bacon fumé

1 oeuf dur

la sauce  

60 gr de mayonnaise (2 ou 3 c.a.s environ)

1 c.a.s de vinaigre de vin rouge

1 oeuf dur écraser

Comment qu'on fait

Cuire vos pommes de terre à l'anglaise^^ dans de l'eau bouillante avec la peau, pendant une vingtaine de minutes

Cuire vos oeufs dans de l'eau bouillante, pendant 9 à 10 minutes et retirer la coquille.

Puis préparer la sauce avec la mayonnaise, le vinaigre de vin rouge et un oeuf dur écraser, mélanger.

Mélanger les pommes de terre, la sauce avec les tranches de bacon et laissez refroidir 1 à 2 heures au réfrigirateur.

Et servez froid avec l'oeuf restant avec un peu de laitue

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère:)

Truc à savoir: pour aller plus vite vous pouvez cuire vos pomme de terre 6 à 8 minutes à 750 W

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta publication tombe à pic, j'ai justement une tranche de saumon à finir ! <br /> <br /> Bonne journée.
A
Allez je viens fêter avec toi la Saint Patoche avec du retard ( pour changer : ) !!!! En tous les cas ta salade me fait drôlement envie, il y a tous les ingrédients que j’aime, un pur régal, je sens que je vais me la faire celle-ci :)<br /> <br /> Bizz Kiki
C
j'adore ces salades, bises
C
Joliment colorée !!
S
hummm j'adore !!<br /> <br /> Bisous
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité