750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
3 avril 2014

Gâteaux Irlandais â la Biêre avec un peu de Cacao dedans...et un Glaçage au Philadelphia dessus...Pour être précis...

Ce gâteau celtique original et super bon!!! Il me viens de "Tout pour le ventre" un blog "qui pèse dans le game" (qui est très populaire en français) :) Si vous ne connaissez pas, j'aurais honte à votre place, c'est franchement la loose :D Parcequ'il y a plein de recettes qui donne trop envie...Il parait que cette une star du "paf " sur la "cote d'uzur" , elle est dans le Show Biz :), Mais elle est super gentille la bloggueuse avec le petit peuple :D Pour la recette j'ai rien touché,  j'ai juste divisé par deux, les proportiion de la recette original, car c'est un peu riche, pour mon estomac délicat :) Et j'ai fais un effort, j'ai fais le glaçage au fromage (moi qui n'en suis pas fan habituellement) qui est important dans la recette,..Et on a juste fini ensuqué moi et un collègue en le mangeant, mais sinon rien à redire:D Je plaisante...Pour ça il vous faut:

WP_20140402_102

Pour 8 Personnes

125 ml de bière brune

125 gr de beurre

200 gr de sucre

35 gr de cacao en poudre

1 oeuf

10 cl de crème fraîche

140 gr de farine

1 c.a.c de levure chimique ou ½ c.a.c de bicarbonade de soude

 Le Glaçage

150 gr de fromage phildelphia

75 gr de sucre

Préparation

Préchauffer le four à 180°

Chemisez un moule à gateau avec de la farine et du beurre ou avec du papier sulfurisé

Dans une casserole à feu doux, faites fondre le beurre avec la bière, puis hors du feu ajoutez le sucre et le cacao et mélanger avec un fouet pour obtenir un mélange lisse.

Dans un saladier mélanger la crème et l'oeuf, verser la préparation à la bière et fouetter le tout, ajouter la farine et la levure, mélanger énergiquement pour obtenir une pâtes homogène.

Versez la pâte à gâteau, dans le moule et enfourner 30 minutes environ, vérifiez la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau qui doit ressortir propre.

Préparez le glaçage en mélageant le sucre et le philadelphia jusqu'à obtenir un crème, quand le gateau est cuit et refroiduit étalez le glaçage pour faire truc un peu joli

Régalez-vous!!! Bah là... Evidement :)

 Merci qui... merci Angélique!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
1
Bah Merci c'est très gentil...c'est celtique, c'est rustique mais super fin finalement... et très bon... et encore merci "tout pour le bidon" pour la recette:)
M
Ah ouais ! C'est du gâteau ! Bravo bravo ! Tu fais fort avec ce gâteau à la bière. En effet Angélique a des recettes trop mortel !
A
Lol MDR pour quelqu'un qui n'est pas fan de fromage, tu as fait fort avec le glaçage :) Merci pour la traduction qui pèse dans le "game" :) Bon sinon le gâteau à l'air vraiment délicieux, très réussi surement très riche mais bon faut bien se faire plaisir !
1
Ah oui il est super bon, c'est une recette à essayer... j'ai divisé les proportions par deux et utiliser un moule de 15cm de diamètre et c'est mon premier gâteau avec un glaçage au fromage en plus :) En plus le glaçage fait un peu penser la mousse de la bière :)
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité