C'est une recette super rapide, facile, originale et délicieuse !!! Pour les amoureux ou pas...moi je n'attend pas la saint valentin pour la réalisée parce que c'est trop bon:) J'ai trouvé cette recette dans un bouquin « Cuisine au Wok » que j'ai un peu modifier. J'ai mis moins de miel, plus d'orange (sanguine), j'ai ajouté le zeste, et remplacer le nuoc mam par la sauce soja, j'en avais plus, voilà c'est tout. Pour ça il vous faut:

WP_20140201_142

Pour 2 personnes

 2 bulbes de fenouil de 250 gr

200 gr de noix de saint jacques ( 8 noix environ) fraîche ou surgelé

2 orange bio sanguine ou classique

le zeste d'une orange(facultatif)

2 belle c.a.s de miel

2 c.a.s de sauce soja

½ café de gingembre en poudre ou 1 c.a.c de frais

1 c.a.s d'huile d'olive

½ oignon ou 1 échalotte

1 gousse d'ail

Préparation

Préparer la sauce avec le jus d'orange, le zeste, la sauce soja, le miel, et le gingembre, y faire mariner les noix de saint jacques.

Pendant ce temps, préparer et couper tous les légumes assez finement et les mettre dans une poêle avec l'huile chaude et faire cuire environ 10 à 15 minutes à couvert. Ajouter la moitié de la marinade. Dans une autre poêle faire revenir les saint jacques 2 minutes de chaque cotés sur feu moyen, les réserver y mettre la sauce restante pour déglacer, et verser sur les légumes, attendre que ça réduise un peu. Servir bien chaud avec amour...

Régalez vous, enfin je l'espère !!!!

 

Saint jacques, orange, sauce soja, miel, fenouil, saint valentin