pâtes au thon et vinaigre balsamique et piment2

Bon alors c'est une recette de pâtes que je sur-kiffe!!! Que je fais super régulièrement qui est vraiment très simple et délicieuse:) Et la recette des pâtes au thon est un classique quand même, que tout le monde doit savoir faire dans n'importe qu'elle situation :) j'en ai plusieurs versions mais celle-ci est l'une de mes préférées^^ Comme dirait Kopp un grand philosophe du rap français "Hé tonton, Je te f 'rais goûter mes pâtes au thon..." Dans le morceau "La Lettre" du Groupe Lunatic. Cette chanson est un échange de lettre entre lui et son binôme Ali de Lunatic. Ce morceaux classique du rap français date de plus de 15 ans, mais n'a jamais été égaler, (cela ne nous rajeunit pas ma pauv' dames) ^^ Et dans la chanson, il raconte son quotidien en prison... Effectivement dans sa cellule, il faisait des pâtes au thon^^ Evidemment je caricature, Il ne raconte pas que ça dans le morceau heureusement...Voili, voilou petit point culturel rapologique^^. Enfin bref je ne sais pas si c'est la recette de la chanson, mais c'est bon, ce n'est pas cher et c'est une recette parfaite pour un soir de semaine ou caler une faim. Cette recette est inspiré du livre "pasta party" chez Larousse cuisine...Si vous en voulez encore^^ Il y a aussi la recette des pâtes au vinaigre balsamique et à la chapelure dans le même esprit :)  Pour cela il vous faudra:

Pâtes au thon et au vinaigre balsamique2

 

pasta alla tonno e balsamico2

Pour 2 personnes

200 gr de spaghettis

140 gr de thon au naturel égoutté et émietté

2 c.a.s d'huile d'olive

1 c.a.s de vinaigre balsamique

1 petit piment émincé sans les graines

Comment qu'on fait

Faire cuire les pâtes dans l'eau bouillantes comme indiqué sur le paquet (moins une ou deux minutes) et réserver  un peu d'eau de cuisson des pâtes, environ 4 C.A.S.

Dans une poêle ou une sauteuse, faites chauffer l'huile avec le piment émincer sur feu doux, verser le vinaigre balsamique porter à frémissement. Ajouter le thon émietté mélanger le tout.

Ajouter les pâtes à cette sauce avec un peu de l'eau de cuisson des pâtes puis mélanger le tout et servez chaud

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)

truc à savoir: Vous pouvez utiliser du thon à l'huile d'olive et garder l'huile de la boite pour la sauce. Et si vous êtes des "déglinguos", vous pouvez aussi ajoutez une 1/2 échalote ciselez^^ en même temps que le piment    

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications