Paaaaaastaaaaaaa rhooo, mais comment elle est vraiment complètement délicieuse cette recette :) désolé pour ce néologisme grammatical :) Mais j'adore ça, en plus c'est une recette de pâtes super facile et rapide. Un plat de pâtes comme je les aime, simple, mais avec beaucoup de goût, comme beaucoup de recettes italiennes. Je me suis inspiré pour cette recette je l'ai trouvé dans le livre de "Géométrie de la pasta" que j'ai un peu modifié, car à l'origine la recette ce fait avec du vinocotto, une sorte de vinaigre balsamique, que l'on trouve dans le sud de l'Italie. N'ayant pas eu le temps d'aller à Palerme, faire mes courses, avec mon jet privé, je me suis contenté du vinaigre balsamique:) Pour ça il vous faudra:

pâtes au vinaigre balsamique et chapelure

Pâtes au vinaigre balsamique et chapelures

 

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de pâtes courtes de préférence fusili

10 gr de chapelure

2 c.a.s de vinaigre balsamique

1 c.a.s d'huile d'olive

1 gousse d'ail

Comment qu'on fait

Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillantes salée, le temps indiqué moins 1à 2 minutes. Egouttez-les et reservez un peu d'eau de cuisson.

Ecrasez l'ail avec un presse ail ou le dos de la lame d'un couteau

Dans une grande poêle faites dorer la chapelure et réserver

Sur feux doux faites chauffer l'huile, ajoutez l'ail. Quand l'ail commence à dorer versez le vinaigre balsamique et laissez réduire quelques instants. Jetez les pâtes dans la sauce et ajoutez un peu d'eau de cuisson et mélanger avec la sauces. Quand les pâtes sont chaudes saupoudrez de chapelure et mangez bien chaud

Régalez-vous !!! Enfin je l'espère:)

Trucs à savoir: Pour vos plat de pâtes garder toujours un peu d'eau de cuisson pour que la sauce adhère mieux aux pâtes

pâtes, fusili, vinaigre, vinaigre balsamique, chapelure