750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
8 août 2014

Pâtes au vinaigre balsamique et à la chapelure

Paaaaaastaaaaaaa rhooo, mais comment elle est vraiment complètement délicieuse cette recette :) désolé pour ce néologisme grammatical :) Mais j'adore ça, en plus c'est une recette de pâtes super facile et rapide. Un plat de pâtes comme je les aime, simple, mais avec beaucoup de goût, comme beaucoup de recettes italiennes. Je me suis inspiré pour cette recette je l'ai trouvé dans le livre de "Géométrie de la pasta" que j'ai un peu modifié, car à l'origine la recette ce fait avec du vinocotto, une sorte de vinaigre balsamique, que l'on trouve dans le sud de l'Italie. N'ayant pas eu le temps d'aller à Palerme, faire mes courses, avec mon jet privé, je me suis contenté du vinaigre balsamique:) Pour ça il vous faudra:

pâtes au vinaigre balsamique et chapelure

Pâtes au vinaigre balsamique et chapelures

 

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de pâtes courtes de préférence fusili

10 gr de chapelure

2 c.a.s de vinaigre balsamique

1 c.a.s d'huile d'olive

1 gousse d'ail

Comment qu'on fait

Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillantes salée, le temps indiqué moins 1à 2 minutes. Egouttez-les et reservez un peu d'eau de cuisson.

Ecrasez l'ail avec un presse ail ou le dos de la lame d'un couteau

Dans une grande poêle faites dorer la chapelure et réserver

Sur feux doux faites chauffer l'huile, ajoutez l'ail. Quand l'ail commence à dorer versez le vinaigre balsamique et laissez réduire quelques instants. Jetez les pâtes dans la sauce et ajoutez un peu d'eau de cuisson et mélanger avec la sauces. Quand les pâtes sont chaudes saupoudrez de chapelure et mangez bien chaud

Régalez-vous !!! Enfin je l'espère:)

Trucs à savoir: Pour vos plat de pâtes garder toujours un peu d'eau de cuisson pour que la sauce adhère mieux aux pâtes

pâtes, fusili, vinaigre, vinaigre balsamique, chapelure

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Mais ça doit etre bon ça !!!<br /> <br /> Bizoux
M
Coucou ! Contente de retrouver ton blog après mes vacances ! Et quelle recette je découvre ! Je m'y connais en cuisine italienne, mais j'avoue que des pâtes au balsamique, c'est inédit pour moi ! Et l'idée me plaît vraiment beaucoup ! Alors, hop, ça passe en favoris et ce sera testé sous peu, hihi, merci ;)
N
ⒽⒺⓁⓁⓄ et merci pour ces pâtes qui me font très très envie !<br /> <br /> MIAM MIAM :)<br /> <br /> <br /> <br /> ☼ je t'envoie plein de douces pensées d'Asie :)<br /> <br /> <br /> <br /> ≧^◡^≦ Bon dimanche
J
Ce que j'aime en venant sur ce blog, c'est de trouver des recettes qu'on ne trouvera pas sur beaucoup de blog, voir par du tout ^^. Merci encore pour cette recette original qui doit être vraiment délicieuse, surtout avec des pâtes ^^.
J
Je vais venir chez toi déguster ce bon plat! Rien de mieux que des pâtes!!!! Et puis l’assaisonnement est top!!!
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité