750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
20 janvier 2015

Recette de risotto alla francese

recette di risoto alla française

Pour être honnête il n'y a pas vraiment de genèse pour cette recette, ni d'inspiration fulgurante, ni d'éclair de génie, je me suis dit "oh bah, ça doit être bon ça"... Et effectivement ce n'est pas mauvaisfrancese ou risotto à la française :) C'est juste une recette de risotto franchouillarde, car les ingrédients m'ont fait penser à l'hexagone (et ce mot me fait penser à la chanson de Renaud, mais cela n'a aucun rapport avec la recette^^) c'est tout. Juste une recette facile avec des ingrédients simples, c'est efficace et modestement délicieux. Je n'ai rien d'autre ajouter, mise à part paraphraser O.T Genesis dans le titre Coco je cite "with a risotto, i got it for the lowlow, Bakin' soda, I got bakin' soda... voili voilou. Enfin bref pour cela il vous faudra:

recette de risotto au lardon et poireau

 

recette de risotto à la française2

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de riz rond

100 gr de lardons fumé de volailles ou de cochon 

1 blanc de poireau

60 cl de bouillon de volaille (avec 1/2 cube)

20 gr de Comté fraichement râpé

1 c.a.s de crème fraîche épaisse

1 c.a.s d'huile d'olive

1 gousse d'ail

8 cl de vin blanc

Comment qu'on fait

Lavez et émincez le poireau, l'ail assez finement

Préparez le bouillon sur feu moyen  en faisant cuire les lardons et les réservez, puis diluer le cube dans l'eau et gardez-le au chaud à couvert.

Préparer le risotto, en faisant fondre l'ail avec l'huile d'olive dans une casserole, ajouter le riz l'enrober de matière grasse laisser sur feux moyen 2 à 3 minutes environ, il doit faire TSSSS. Déglacer avec le vin blanc, et baisser sur feu doux, laisser évaporer .

Puis ajouter le poireaux émincés. Versez le bouillon petit à petit en 3 ou 4 fois en remuant de temps en temps. A la dernière louche ajoutez le comté mélanger puis la crème fraîche. Mélangez le tout énergiquement. 

Couvrez votre casserole et laissez reposez 2 minutes Servir bien chaud.

Régalez-vous!!! enfin je l'espère :)

Truc à savoir: Cela n'est pas nécessaire de remuez constamment le risotto, faites le seulement pour que le riz ne colle pas au fond de la casserole. Vous pouvez remplacer le vin blanc par de l'eau froide

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voici une recette qui me plaît fortement ! J'adore les risottos !!
I
Ta version franchouillarde me plait un max!!
J
Il est 9H52 mais je m'en fou, je veux manger ton risotto!!
T
Coucou, haaaa tu me fais plaisir avec un risotto, moi j'adore ça...; Bon on, ne s'est tjs pas vu :) Je vais te demander quelques jours/semaines car petit souci de santé et j'ai des traitements qui me sèchent total. Je suis même en arrêt en ce moment, impossible d'aller bosser. Mais dès que je vais mieux, on s'organise ça hein
C
j'aime le goût que doit apporter les lardons dans le risotto, un régal bises
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité