750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
24 janvier 2015

Crème au chocolat à la banane et à l'avocat

crème au chocolat et à la banane et à l'avocat2

Aaaaahhh une recette de crème au chocolat avec de l'avocat dedans, ça défouraille pas ça? hi hi hi... J'aime beaucoup ce genre de recette légèrement capilo-tracté comme par exemple la recette du risotto aux fraises et au basilic :) Nan ne fuit pas l'ami, ne prend pas peur:) on ne le sent même pas l'avocat, je pense que dans cette recette de dessert ça doit être un substitutif et en plus cette crème dessert est sans oeufs . D'ailleurs on sent plus le goût de la banane et je peux vous dire que c'est vraiment super bon!!!!

De plus c'est une recette très très rapide et facile. Car tu n'as qu'à mettre tous les ingrédients dans le mixeur, tu appuis sur le bouton, tu attends...Allez, 5 minutes et tadin c'est près:) C'est en me perdant sur Pinterest que j'ai vu la photo, puis j'ai cliqué dessus et je me suis retrouvé sur cette éblouissant blog de cuisine américain Minimalist Baker allez jeter un oeil, c'est une torture pour l'estomac (c'est un compliment^^) Bref pour cela il vous faudra:

crème au chocolat à la banane et à l'avocat2

 

 

Crème au chocolat à la banane et a l'avocat2

 

Pour 4 personnes 

1,5 avocat

1 Bananes

55 gr de cacao amer 

85 gr de beurre de cacahuète maison ou pas

125 ml de miel 

60 ml de lait d'amande

de la chantilly pour servir 

Comment qu'on fait

Eplucher les avocats et la banane et détailler-les grossièrement en morceaux.

Dans le bol d'un mixeur mettre tout les ingredients sauf le lait. 

Mixez pendant 3 à 4 minute pour obtenir une pâte homogène un peu épaisse. Puis verser le lait et continuer à mixer pendant encore 1 minute pour obtenir une crème (elle doit avoir la consistance de la crème pâtisière)

Verser ce mélange dans des ramequins laisser reposer au frigo 2 heures minimum et servez avec la chantilly

Régalez-vous !!! enfin je l'espère :)

Truc à savoir: vous pouvez remplacer le lait d'amande par du lait 1/2 écrémé

    

  N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ça y es... J'ai enfin testé ce curieux mélange....(sans banane ;)) miammmmm ;)
C
Avec de l'avocat ? suis curieuse, il faut que j'en fasse pour tester.<br /> <br /> merci pour le partage de tes trouvailles :-)
P
j'ai eu l'occasion d'en faire et d'en gouté à cette crème chocolat/avocat! j'avais aimé mais sans plus, assez surprenant mais rien d'extraordinaire! mais ça change alors j'adhère! bonne soirée
J
J'avais déjà vu des recettes avec de l'avocat mélangé au chocolat mais je n'ai encore jamais testé!! A voir!!
J
J'ai déjà vue une recette similaire et il parait que c'est light et délicieux, alors elle à tout pour me plaire ^^. Si tu confirme alors je me laisserais peut être tenter ^^
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité