Gnocchi fait maison (2)

Helloooo, aujourd'hui on va faire des gno...des gno...des kikis^^ je ne sais pas si vous voyez à quoi je fais référence. Cette pub très mauvaise avec cet insupportable gant de cuisine qui parle!! Celle des "gnocchis à poêler" les machins en sachet de "laisse tout cru" qui ne sont vraiment pas terrible je trouve. Le pire que quand je dis "gnocchi" maintenant, je pense à cette pub !!!. Je ne sais pas si elle est encore diffusée, car je n'ai pas la télé et tant mieux d'ailleurs^^ (il y a une seule chose qui me manque, en faites c'est arte évidemment et l'émission des "chtis et les marseillais!!! Si quelqu'un pouvais me faire un résumé des derniers épisodes ) Tout ça pour vous dire, que la recette des gnocchis maison, c'est bien meilleur fait avec tes mimines et avec ton coeur (c'est beau ça^^). Certes c'est un peu long mais, mais moins sportif que les pâtes fraîche sans laminoire^^ ça n'a absolument rien à voir avec ceux du commerce. Ils sont moelleux fondant, c'est magique :) Et puis j'ai eu envie de gnocchis, car la semaine dernière, en arrivant sur Nice, j'en ai mangé au resto, ça m'a donné envie d'en refaire:) Je me suis inspiré de la "Géométrie de la pasta" mais  un peu modifié. Retrouvez cette recette sur Recettes-Mag Bref pour cela il vous faudra:

gnocchi fait maison

 

gnocchi fait maison

 

Pour 500 gr de gnocchis (environ 2 à 4 personnes)

400 gr de pomme de terre à chair farineuse (bintje) avec la peau

1 oeuf moyen

150 gr de farine environ

Comment qu'on fait

Mettez les pomme de terre dans une casserole couvrez d'eau froide, portez à ébulition puis couvrez la casserole. Laissez cuire 20 à 25 minutes jusqu'à ce que les pomme de terre soient tendre, verifiez la cuisson en enfonçant une pointe de couteau. Quand les pomme de terres sont cuitent les égouttez et laissez refroidir.

Ecrassez les pomme de terre en purée avec une fourchette ou un presse légume, puis incorporez l'oeuf jusqu'a obtention d'une pâte hommogène. Ensuite ajoutez la farine petit à petit (gardez-en de coté si possible) mélanger pour formez une boule et obtenir une pâte souple qui ne doit pas coller.

Mettez votre pâte sur un plan de travail fariné ou sur du papier cuisson, séparez votre pâtes en deux ou quatre. Roulez votre pâtes pour obtenir un boudin de 2 cm de diamètre. Coupez les boudins en petits tronçon régulier et mettez un peu de farine dessus, puis roulez-les entre vos mains, pour leur donner une formes ovale. 

Pour dessinez des strilles sur vos gnocchis, prenez un gnocchi et pressez-le sur les dents du dos de la fourchette et faites-le roulez pour le marquer.

Dans une grande casserole d'eau boullante salé, plongez les gnocchis par petites portions. Quand ils remontent à la surface et que la suface de l'eau blanchisse et bouillonne, c'est cuit !!!

Régalez-vous!!! enfin je l'espère :)

Truc à savoir : l'étape dans la préparation du strillage des gnocchis est facultatif. Servez les avec une sauce tomates, avec de l'huile d'olive, une sauce au gorgonzola....