Salut, salut, aujourd'hui je vous propose une tarte salée pas trop compliqué à réaliser, un peu comme d'habitudes vous allez me dire, car je n'aime pas trop les recettes compliquées et "capilo-tracter". Avec des ingrédients simples comme les pommes de terre^^Mais avec une touche italienne, car j'utilise du parmesan et de la ricotta, fromages que j'aime beaucoup. En lisant le nom de la recette ça ne fait pas vraiment rêver et ce n'est pas vraiment glamour une "quiche aux patates" mais sincèrement c'est super bon et presque raffiner^^Enfin bref j'adore cette recette, car c'est simple, facile et efficace. Je me suis inspiré d'une recette que j'ai trouvée dans un de mes livres de cuisine. Pour cela il vous faudra:

tarte aux pomme de terre et ricotta

 

tarte au pomme de terre et ricotta

Pour 6 à 8 personnes

1 pâte brisée maison ou pas

300 gr de pommes de terre

250 gr de ricotta égoutté

4 œufs

60 gr de parmesan

Comment qu'on fait

Préchauffez le four à 180°

Déroulez la pâtes brisée dans le moule et la pré-cuire 10 minutes avec un poids dedans(haricot, lentilles ou noyau de fruit séchés)

Epluchez et coupez les pommes de terre en tranche de ½ cm environ et faites-les cuire dans une poêle anti-adhésif pendant 15 minutes en remuant de temps en temps.

Dans un saladier battre la ricotta, les œufs et le parmesan pour obtenir un mélange homogène.

Garnissez le fond de tarte avec les pommes de terres cuites et versez le mélange œuf/ricotta sur la garniture de façon à bien répartir l'appareil.

Enfournez 35 à 40 minutes la tarte doit être bien dorée

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère:)

Truc à savoir: vous pouvez remplacer la ricotta par de la crème fraîche