750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
8 octobre 2014

Tarte aux pommes de terre et ricotta

Salut, salut, aujourd'hui je vous propose une tarte salée pas trop compliqué à réaliser, un peu comme d'habitudes vous allez me dire, car je n'aime pas trop les recettes compliquées et "capilo-tracter". Avec des ingrédients simples comme les pommes de terre^^Mais avec une touche italienne, car j'utilise du parmesan et de la ricotta, fromages que j'aime beaucoup. En lisant le nom de la recette ça ne fait pas vraiment rêver et ce n'est pas vraiment glamour une "quiche aux patates" mais sincèrement c'est super bon et presque raffiner^^Enfin bref j'adore cette recette, car c'est simple, facile et efficace. Je me suis inspiré d'une recette que j'ai trouvée dans un de mes livres de cuisine. Pour cela il vous faudra:

tarte aux pomme de terre et ricotta

 

tarte au pomme de terre et ricotta

Pour 6 à 8 personnes

1 pâte brisée maison ou pas

300 gr de pommes de terre

250 gr de ricotta égoutté

4 œufs

60 gr de parmesan

Comment qu'on fait

Préchauffez le four à 180°

Déroulez la pâtes brisée dans le moule et la pré-cuire 10 minutes avec un poids dedans(haricot, lentilles ou noyau de fruit séchés)

Epluchez et coupez les pommes de terre en tranche de ½ cm environ et faites-les cuire dans une poêle anti-adhésif pendant 15 minutes en remuant de temps en temps.

Dans un saladier battre la ricotta, les œufs et le parmesan pour obtenir un mélange homogène.

Garnissez le fond de tarte avec les pommes de terres cuites et versez le mélange œuf/ricotta sur la garniture de façon à bien répartir l'appareil.

Enfournez 35 à 40 minutes la tarte doit être bien dorée

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère:)

Truc à savoir: vous pouvez remplacer la ricotta par de la crème fraîche

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> Une recette simple et bien gourmande............<br /> <br /> Bon dimanche
E
Cà a l'air délicieux et gourmand !
P
elle est toute simple mais bien gourmande, garnie et fera un repas complet pour le diner! bon weekend
C
Aaaah chouette une nouvelle recette simple et facile et en plus efficace ;)<br /> <br /> Ce doit être délicieux c'est vrai ! Et avec du reblochon alors ? (la fille pas obsédée par le gras ><)
C
Elle a un côté rustique qui me donne envie de la dévorer!!
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité