Salut, salut je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore les omelettes. Premièrement c'est super facile à faire, deuxièmement c'est super rapide et l'on peut accommoder les omelettes avec tout ce que l'on a sous la main ou dans le frigo. Mais aussi cela peut se transformer en plat gastronomique, en ajoutant des ingrédients comme la truffes, des cèpes, ou même des girolles. D'ailleurs c'est un champignon que j'aime beaucoup, malheureusement assez cher, au final le cout total est plutôt raisonnable . Et je voulez vous faire plaisir mais surtout me faire plaisir^^. Mon "goûteur" la première fois que j'ai réalisée la recette a "validé", mais m'a dit "bon en faites c'est une omelette aux champignons" je lui ai répondu "mais ce sont des girolles quand même, c'est trop bon !!!" il m'a répondu "mouais c'est bon"...rhooo je ne comprends vraiment pas les gens^^Après les goûts et les couleurs....Pour cela il vous faudra:

omelettes aux girolles

 

omelettes au girolles

Pour 2 personnes

4 oeufs

2 c.a.s de crème fraîche ou du lait

200 gr de girolles

1 gousse d'ail

Comment qu'on fait

Nettoyer rapidement les champignons sous l'eau froide et retirer la partie terreuse. Emincer  et écrasez la gousse d'ail.

Mélanger les œufs et la crème

dans une petite poêle anti-adhésif, sur feu doux, faites chauffer l'huile et faites y fondre l'oignon puis l'ail, jetez-y les girooles et faites cuire environ 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'eau de végétation et débarasser.

Dans la même poêle sur feu doux, versez-y les œufs, attendre que les œufs cuisent légèrement, puis mélanger au centre et ramener les bords de l'omelette faire le centre. Quand les œufs, prennent y disposez les champignons sur la moitié supérieur de l'omelette. Quand les bords se détache facilement débarassés l'omelette délicatement. Déposez l'omelette dans l'assiette.

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)