750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
23 mai 2014

Reine de Saba...Gâteau au chocolat et aux Amandes

Comme si je n'existais Pas...Elle est passé à coté de moi ..;Reine de Saba:) Désolé...Cette recette je l'ai trouvé chez "Aujourd'hui c'est Oummi qui cuisine" un très beau blog avec de belles recettes et des photos lumineuses "qui piquent les yeux tellement c'est beau"!!!. Et ben ce gâteau il déchire, il est vraiment délicieux, franchement il n'a pas fait l'on feu. Et je cherchais cette recette depuis longtemps car j'avais une sorte de gâteau ou un truc qui portait le même quand j'était môme avec ma franchine et c'était une catastrophe:) Et là j'avoue que je l'ai trouvé...Il est moelleux et un peu fondant dans la bouche et pas trop sucré juste au poil...Bref une boucherie!!! Pour ça il vous faut:    

reine de sabah gateau chocolat amande

 

Pour 8 personnes

125 g de chocolat noir pâtissier

3 œufs

125 g de beurre

65 g de sucre

50 g de farine

50 g d'amandes en poudre

1 paquet de sucre vanillé

Préparation

Préchauffer le four à 160°

Chemiser un moule avec de la farine et du beurre ou du papier sulfurisé

Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre

Dans un saladier blanchir, le sucre en poudre, les jaunes d'œufs, ajouter la farine, le chocolat fondu et le beurre et la poudre d'amandes 

Battre les blancs en neige, les ajouter à la préparation en mélangeant délicatement .

Verser la pâte dans un moule et Faire cuire 20 min à 160°C. Démouler à chaud sur une grille et laisser refroidir.

Régalez-vous !!! et puis c'est tout:) et Merci Lina Cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air super bon !!!
L
Hooo mais j'avais pas vue !!!! Super, contente qu'il t'ai plu ^^ Chez moi aussi il n'a pas fait long feu. Je vois qu'il est moelleux à souhait donc parfait !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces jolies compliments ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.
1
tu as raison il est super bon et c'est que le nom est très poêtique :) comme ci je n'existais pas, elle passé à coté de moi...Oh Aïch...
P
il est excellent ce gâteau! j'adore le nom en plus ! bonne soirée
A
Effectivement comme tu dis, il n'a pas du faire faire long feu ce gâteau, il a l'air bien bon !!! MDr j'adore quand SAmar te dit ma belle, ça te va bien :)
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité