750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
6 août 2014

Tourte au cabillaud et poireaux

Aujourd'hui, je vous propose une tourte au poisson et au poireau, ne vous inquietez pas c'est une petite recette pas compliquer, très sympa et visuellement je trouve que ça "claque" quand tu reçois du monde...Personnellement j'adore les tourtes, je ne sais pas trop pourquoi:) Même si je ne suis pas fan de poisson, c'est très bon. Etant métisse...normand/breton :) c'est bizarre quand même de ne pas aimer le poisson, peut être que cela est un cliché ou un stéréotype...Bon pour ça il vous faudra:

tourte au poireau et cabillaud

 

tourte au cabillaud et poireau

Pour 6 personnes

2 pâtes brisée maison ou pas

250 gr  de filets de cabillaud

250 gr de blanc poireaux

la sauce bechamel

40 cl de lait

20 gr de farine

20 gr de beurre ou 2 c.a.s d'huile d'olive

Dorure

1 oeuf

Comment qu'on fait

Etaler la première pâte dans le fond d'un moule à bord haut

préparer la béchamel, en mélanger la farine et le beurre porter à fremissement le mélange sur feux moyen.

Puis ajouter très progressivement le lait froid en mélangeant avec un fouet, sans arrêter.

Râper un peu de noix muscade. Porter le tout ébulition et attendre 2 minutes environ jusqu'à épaissisement.

Emincer finement le poireaux, et taillez en dés le poisson

Poêler 10 minutes le poireaux puis ajouter le poisson et faites dorer 2 à 3 minutes environ sur feux moyen

Mélanger la béchamel et la garniture et verser le tout sur la première pâte brisée.

Recouvrez avec la deuxième pâtes en rabattant les bords pour que se soit hermétique, Etaler la dorure sur le dessus, et faites une petie cheminée avec du papier aluminium ou une douille à pâtisserie (en inox) et enfourner pour 30 minutes environ le dessus doit être colorer et dorer

Régalez-vous !!! Enfin je l'espère:)

Truc à savoir: Si vous n'avez plus d'oeuf pour la dorure, mélanger 1 c.a.c de café et 1 c.a.s d'eau mélanger  et badigeonnez . Vous pouvez remplacez le cabillaud par du colin. 

tourte, cabillaud, poisson, bechamel, pâte brisée

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une jolie association d'ingrédients !!
P
je suis bien d'accord avec toi, c'est toujours top d'avoir ce genre de petite recette quand on est invité! et pourtant je ne pense pas a en faire quand je reçoi! lol!
A
Une tourte originale et qui a l'air légère par rapport à mes tourtes... Hum ! Idéal en ce moment !
P
Une chouette idée de la faire avec du poisson, cela change ! bref elle a tout pour me plaire ta tourte ;) bisous et belle soirée !
C
ça fait son effet et c'est très bon et avec du poireau c'est top, j'adore bises
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité