Je vous propose cette petite recette, parceque je suis allé à mon "supermarché préféré" en fait c'est le seul du coin. pour y acheter des tomates séchées, et j'ai halluciné c'est super chers!!! Eh oui je suis un peu radin :)...Donc je me suis dit pourquoi pas le faire à la maison, c'est plus économique évidement, c'est meilleur, on sait d'où ça viens, on sait ce qu'on met dedans, pas d'additif, de conservateur et d'autres trucs bizarre....garantie sans viande de cheval (hi hi hi). En plus c'est super facile, j'ai pris des tomates allongées (Roma) car elles contiennent moins d'eau, donc la cuisson sera plus rapide, et se sont aussi mes tomates préférées (à faire en saison, moi j'en avais besoin tout de suite, désolé...). Pour ça il vous faut:

WP_20140208_186 (2)

Pour 1 pot de confiture environ

500 gr de tomates allongées

1 c.a.s d'huile d'olive ou plus

1/2 à 1 c.a.c de sucre, c'est vous qui voyez

1 gousse d'ail

herbes de provence

Prépararation

Préchauffer le four à 80°

Eplucher les tomates, avec un épluche tomate (très pratique), ou inciser les tomates en croix, les ploncher dans l'eau bouillante, 30 secondes environ, la peau doit se décoller puis les passer sous l'eau froide. Couper les tomates en 2 ou 4 (la cuisson est plus rapide en 4) Préparer l'ail et le réduire en purée. Et mélanger tout ça avec l'huile et le sucre.Tout mettre dans un plat avec du papier sulfurisé, enfourner pour 2 heures environ cela dépend des fours, moi ça m'a pris 3h (mon four doit avoir environ 30 ans) et n'oubliez pas de retourner à mi-cuisson.

Pour la cuisson ne pas dépasser 100°, sinon les tomates ne vont pas ce vider de leur eau et donc vont pourir. les conserver dans un pot rempli d'huile d'olive en les recouvrant bien . Vous  pouvez les arômatiser comme vous le voulez. Utilisez-les dans des cakes, pâtes, risotto, pizza, pesto, salade...voilà.

 Régalez-vous enfin je l'espère!!!