750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
4 août 2014

Pâte brisée maison facile, rapide et économique (sans beurre)

Bon je vous propose un classique de la cuisine traditionnelle française, mais "freestylisé" :) Pour un maximum d'efficacité. Je me suis un peu inspiré de la pâte "tupperware", certes cette recette est facile, mais super grasse en bouche, donc je l'ai modifié et je me suis basé un peu sur une pâte à pizza et franchement elle est super bonne, rapide et facile, je n'utilise plus que celle-ci pour mes quiches... Cette pâte à tarte est beaucoup moins chère que celle du commerce, même les pâtes discounts. D'ailleurs j'ai eu un symposium avec une personne de mon entourage, j'ai du même faire le calcul, pour le prouver :) Le prix de reviens est à 20 centimes au maximum et la pâte industrielle la moins chère est à 40 centimes je crois. Elle est bien meilleure évidemment et comme d'habitude on sait ce que l'on met dedans. Pour ça il vous faudra:

pâtes brisée facile, rapide, economique

Pour un moule à tarte

150 gr de farine (1 tasse)

40 gr d'huile d'olive (4 c.a.s environ)

40 gr d'eau (4 c.a.s environ)

1 pincée de sel

herbes de provences

Comment qu'on fait

Mélanger la farine, l'huile, l'eau former une boule étaler au rouleau sur un plan de travail fariner ou du papier sulfurisé au diamêtre de votre moule transvaser délicatement ou vous pouvez même l'étaler directement dans le moule avec vos mains.

Régalez-vous!!! enfin je l'espère:)

Truc à savoir: pour une version vous pouvez rajouter 1 ou 2 c.a.s de sucre et vous pouvez la congeler

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est la toute première pâte que je fais moi-même et le résultat est top ! Super recette. Un grand merci !
C
Juillet 2015<br /> <br /> J'ai essayé sans conviction... Maintenant, après les compliments des commensaux, j'adopte définitivement !!!<br /> <br /> Merci !
J
avec le bon lien, c'est mieux ... -_-<br /> <br /> http://jeanne-cuisine.over-blog.com/2015/04/pate-a-tarte-sans-beurre.html
J
Bonsoir,<br /> <br /> Cherchant une recette de pâte plus légère qu'une pâte réalisée avec du beurre je suis tombée sur cette recette que je trouve super ! Je l'ai testé pour une quiche et je ne compte pas m'arrêter là ! <br /> <br /> J'ai publié cette recette sur mon blog, avec un lien vers le votre ! http://jeanne-cuisine.over-blog.com/2015/04/cremes-au-chocolat-sans-oeufs-au-tofu-soyeux.html<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette !
K
Très Bonne idée !!! :)
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité