750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
7 février 2014

Nouilles sautées facile...carottes et sésames

Cette recette, je l'ai un peu improvisé avec ce que j'avais sous la main et dans le frigo, c'est à dire des carottes bio (c'est tellement bon),sauce soja, de sauce nuoc mam. Mais inspirer quand même de « Recette d'une chinoise » que j'ai vu sur Youtube sur la chaîne de 750 grammes, mais très librement interpréter. Ils utilisaient des nouilles de riz, j'ai utilisé des spaghettis, ajouté le sésame et le piment, au faite il ne reste pas grand chose de la recette originale (hi hi hi) en tout cas c'est très bon et très facile. Pour ça il vous faut :

WP_20140129_075

 Pour 2 personnes

200 gr de nouilles chinoises, de riz ou spaghettis

300 gr de carottes bio ou pas

20 gr de graine de sésame

2 c.a .s de sauce soja

1 c.a.s sauce nuoc mam

1 pincée de sucre (facultatif)

1 c.a.s d'huile de sésame ou d'olive

½ piment rouge (plus ou moins c'est à votre goût)

2 gousses d'ail

Préparation 

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet (moins une ou deux minutes pour les spaghettis) et réserver, en gardant un peu d'eau de cuisson des pâtes environ 4 C.A.S

Faire dorer les graines de sésames dans une poêle anti-adhésif sans matière grasse et réserver .Pendant ce temps, éplucher les légumes, coupé les carottes en batonnet (comme des frites) ou en rondelle c'est comme vous le sentez, le piment en rondelle écrasez l'ail pour faire sorte de purée, (avec un presse ail ou avec la lame du couteau).Préparer la sauce avec la sauce soja et la sauce nuoc mam et mélanger.

Chauffer l'huile dans la même poêle sur feu moyen, ajouter les carottes, le piment et le sucre, enrober le tout et couvrir, remuez de temps en temps ou faites les sautées pour ne pas que ça brûle. Au bout de dix minutes environ, ajouter l'ail couvrir laissez trois à quatre minutes, ensuite ajoutez l'eau de cuisson des pâtes et laisser réduire.Quand les carottes sont cuites ajouter la sauce puis les pâtes et enrober bien le tout, ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes si c'est trop sec, réchauffé le tout, enfin ajouter les graines de sésame et servir bien chaud...

Régalez-vous enfin je l'espère!!!

 

Nouille, pasta, pâtes, spaghetti, carottes, graines de sésame, sauce soja, nuoc mam, asie, piment

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Pour le goûter, je n'y avait pas penser !:D
M
Et ben tu vois il est bientôt 15h et je suis capable de prendre ta belle assiette pour mon heure de goûter ! Ça m'a l'air trop bon. :) Miam !!!
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité