panna cotta à la clémentine et à la cannelle

J'ai enfin trouvé ce que j'allais servir pour mon dessert de Noël, bon en faites je suis invité :) Mais si je devais faire un dessert, je ferai celui-là ^^. Ces panna cotta à la clémentine et à la cannelle, sont carrément délicieuses, elles passent crème :) Ces crèmes sont très rapides à faire et vraiment très facile mais il faut attendre un peu avant de les déguster je vous l'accorde mais cela vaut le coup^^. En plus ça claque, quand on vous demandera "qu'est-ce qu'il y a pour le dessert?" Et vous répondrez des panna cotta et la foule surprise et ébahie vous répondra à son tour "wouhaaa des panna cottaaa !!" tout de suite on augmente le niveau ça fait rêver. De plus ce dessert n'est pas trop lourd et un tout petit peu acidulé, ce qui va aider à faire passer la dinde aux marrons de 7,8 kg de mamie^^ Les clémentines c'est de saison, donc c'est bon et pas trop cher :) Et puis vous n'êtes pas obligé d 'attendre nouyel^^ Et si vous kiffez les panna cotta comme moi il y a ma toute première recette de ce dessert italien Les panna cotta au kinder de Oum Kadia^^ Et je me suis un peu inspiré de l'atelier des chef. Bref pour cela il vous faudra:

Panna cotta à la clémentine et à la cannelle (3)

 

panna cotta à la clémentine et à la cannelle (2)

 

Pour 4 personnes

30 cl de lait

30 cl de crème fraiche

4 feuilles de gélatine

60 gr de sucre

Le zeste de 2 clémentine

4 feuilles de gélatine

Pour la compoté de clémentine

4 clémentine

40 gr de sucre

½ c.a.c de cannelle en poudre

Comment qu'on fait

Faites trempez les feuilles de gélatine 2 à 3 minutes dans de l'eau froide jusqu'a ce qu'elles soient ramollis

Dans une casserole faites chauffer le lait et la crème, ajouter le sucre et les zestes de clémentine, porter à ébulition puis ajouter la gélatine ramollie et mélanger avec un fouet pour dissoudre la gélatine.

Epluchez les clémentines, les détaillez en quartier en retirant la membrane blanche, puis mettez-les dans une poêle avec le sucre une dizaine de minutes jusqu'elles compotent rajoutez un peu d'eau si necéssaire et écrasez les fruits . Laissez refroidir et ajoutez la cannelle puis mélangez et mettre au frigo

Remplir des verrines à l'aide d'une louche. Laissez refroidir et mettre au frigo pendant environ 2h.

Quand les panna cotta sont prisent ajoutez la compotée de clémentine dans les verrines.

Régalez-vous enfin !!! je l'espère:)

Truc à savoir : Vous pouvez utilisez de la gélatine de boeuf. Et le top du top c'est de faire c'est panna cotta la veille pour le lendemain.