Vous commencez à savoir que j'aime le risotto, j'adoooooore ce plat simple et super facile à réaliser, que l'on peut décliner pratiquement à l'infini, d'ailleurs j'ai déjà publié plusieurs recettes de risotto et j'en ai encore pas mal sous le coude^^. Je vous propose aujourd'hui une recette plutôt simple que je qualifierais de "fusion travel food", c'est-à-dire d'inspiration multiples, car le risotto est un plat italien évidemment, mais les condiments que j'ai ajoutés font penser à l'Inde avec la noix de cajou et la cannelle. Et je dois vous dire que c'est super sympa, un peu surprenant, mais très bon car cela à un petit côté sucré salé et la cannelle parfume bien. Pour cette recette je me suis inspiré du livre "riz et risotto" de first édition. Pour cela il vous faudra:

risotto aux noix de cajou et à la cannelle

 

risotto aux noix de cajou et cannelle

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de riz rond

60 cl de bouillon de volaille (avec 1/2 cube)

20 gr de parmesan fraichement râpé

1 c.a.s d'huile d'olive

1/2 oignon

1 gousse d'ail

8 cl de vin blanc

1 c.a.s de crème fraiche

1/2 c.a.c de cannelle en poudre

30 gr de noix de cajou

Comment qu'on fait

Faites griller les noix de cajou concassées dans une poêle sans matière grasse, puis réserver.

Emincer l'oignon et l'ail finement. Et coupez le fromage en petit dés

Préparez le bouillon sur feu doux en diluant le cube dans l'eau et reservez au chaud.

Préparer le risotto, en faisant fondre les oignons et l'ail avec l'huile dans une casserole, ajouter le riz l'enrober de matière grasse laisser sur feux moyen 3 minutes environ, il doit faire TSSSS. Verser le vin blanc, et baisser sur feu doux, laisser évaporer . Puis ajouter le bouillon en 3 ou 4 fois en remuant de temps en temps. Au 2/3 de la cuisson ajouter le fromage puis continuer jusqu'à épuisement du liquide,

Quand le riz est cuit ajouter les noix de cajou, la cannelle et la crème, mélanger le tout et couvrir, laisser reposer 2 minutes hors du feu. Servir bien chaud.

 Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)

 Truc à savoir: Vous pouvez remplacer les noix de cajou par des pignons de pin