750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
14 novembre 2014

omelette roulée aux cèpes et parmesan

omelette au cèpes et parmesan (3)

Qui y a t'il de plus bête qu'une omelette? (à par moi bien sûr^^), je ne vois pas... Et là c'est une recette simple, super facile qui plait à tout le monde sauf à moi :) je vous avais déjà parlé des cèpes séchés dans ma recette du risotto aux cèpes. Donc J'ai fait cette omelette, car on était pressé donc il fallait faire un plat plutôt rapide à faire et à manger^^. Donc l'omelette c'est parfait et les cèpes je les ai ramenés de Paris (parce que l'on peut déménager, mais faut pas gâcher) j'ai pris certains ingrédients dont les cèpes. Et si vous voulez une autre recette d'omelette aux champignons j'avais réalisé l'omelette aux girolles. Bref pour cela il vous faudra:

Omelette au cèpes et parmesan (2)

 

Omelettes aux cèpes et au parmesan

 

Pour 2 personnes

4 œufs

20 gr de cèpes séchés

30 gr de parmesan fraichement râpés

1 petite échalotte

1 gousse d'ail

2 c.a.s de vin blanc

2 c.a.s d'huile d'olive

herbes de provence (facultatif)

Du poivre

Comment qu'on fait

Faites trempez les champignons dans de l'eau chaude 10 à 15 minutes, puis coupez en lamelle l'échalotte, écrasez l'ail en purée.

Dans une poêle anti adhésif faites cuire les champignons, l'oignon, et l'ail pendant 10 minutes environ et déglacer avec le vin blanc puis réservez

Pendant ce temps préparez l'omelette en mélangeant les œufs, 2 c.a.s d'eau de trempage des champignon et 1/3 du parmesan râpé et poivrez

Dans une petite poèle faites cuire les omelettes les unes après les autres sur feu doux, en remuant les œufs dans la poele et rabattant les bords. Quand les œufs commence à coaguler (cuire) ajouter les champgnons et roulez délicatement l'omelette (ou pas) en penchant légèrement la poèle. Et basculez votre omelette dans une assiette.

Servir chaud avec le reste du parmesan, de la salade ou pas

Régalez-vous!!! Enfin je l'espere:)

Truc à savoir: Pour roulez votre omelette faites la cuire à feu doux. Vous pouvez remplacez le vin blan par l'eau de trempage des champignons. Je n'ai pas roulé l'omelette mais seulement pliée pour des raisons "esthétique".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
l'omelette aux champignons fait partie de mes préférés! c'est si bon, si simple, si rapide et si complet! j'adore! bonne soirée
J
T'as assuré avec ton omelette rapide!! Je veux bien manger des repas rapides chez toi moi!!!!
N
(•ิ‿•ิ)✿<br /> <br /> <br /> <br /> HUM ! ce doit être délicieux !<br /> <br /> BRAVO :)<br /> <br /> <br /> <br /> ❀ :) Bon dimanche !<br /> <br /> BISES D'ASIE !!!!
L
sympa cette omelette :)
K
Quand on est pressé, rien de tel qu'une bonne omelette et la tienne est bien appétissante !<br /> <br /> Bonne soirée
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité