omelette au cèpes et parmesan (3)

Qui y a t'il de plus bête qu'une omelette? (à par moi bien sûr^^), je ne vois pas... Et là c'est une recette simple, super facile qui plait à tout le monde sauf à moi :) je vous avais déjà parlé des cèpes séchés dans ma recette du risotto aux cèpes. Donc J'ai fait cette omelette, car on était pressé donc il fallait faire un plat plutôt rapide à faire et à manger^^. Donc l'omelette c'est parfait et les cèpes je les ai ramenés de Paris (parce que l'on peut déménager, mais faut pas gâcher) j'ai pris certains ingrédients dont les cèpes. Et si vous voulez une autre recette d'omelette aux champignons j'avais réalisé l'omelette aux girolles. Bref pour cela il vous faudra:

Omelette au cèpes et parmesan (2)

 

Omelettes aux cèpes et au parmesan

 

Pour 2 personnes

4 œufs

20 gr de cèpes séchés

30 gr de parmesan fraichement râpés

1 petite échalotte

1 gousse d'ail

2 c.a.s de vin blanc

2 c.a.s d'huile d'olive

herbes de provence (facultatif)

Du poivre

Comment qu'on fait

Faites trempez les champignons dans de l'eau chaude 10 à 15 minutes, puis coupez en lamelle l'échalotte, écrasez l'ail en purée.

Dans une poêle anti adhésif faites cuire les champignons, l'oignon, et l'ail pendant 10 minutes environ et déglacer avec le vin blanc puis réservez

Pendant ce temps préparez l'omelette en mélangeant les œufs, 2 c.a.s d'eau de trempage des champignon et 1/3 du parmesan râpé et poivrez

Dans une petite poèle faites cuire les omelettes les unes après les autres sur feu doux, en remuant les œufs dans la poele et rabattant les bords. Quand les œufs commence à coaguler (cuire) ajouter les champgnons et roulez délicatement l'omelette (ou pas) en penchant légèrement la poèle. Et basculez votre omelette dans une assiette.

Servir chaud avec le reste du parmesan, de la salade ou pas

Régalez-vous!!! Enfin je l'espere:)

Truc à savoir: Pour roulez votre omelette faites la cuire à feu doux. Vous pouvez remplacez le vin blan par l'eau de trempage des champignons. Je n'ai pas roulé l'omelette mais seulement pliée pour des raisons "esthétique".