Comme vous le savez j'aime beaucoup les pizzas faites maison aujourd'hui, je vous propose la recette simple de la pizza régina la classique, la reine des pizzas :) C'est une de mes pizzas préférées. C'est aussi la pizza que prend toujours un ami quand il va au restaurant c'est un peu ça "pizza témoin" pour voir si c'est une bonne adresse :) C'est abusé de temps en temps...La réponse est très souvent la même..Je lui demande."Qu'est-ce que tu vas prendre? Une pizza reine"... La semaine suivante... "Alors qu'est-ce que tu prends? Une reine...avec un oeuf dessus" et je lui réponds wahooouu mais "t'es un fou avec un oeuf dessus ?" tu es complètement dingue toi :D Et même au mc do il commande cette pizza :) Quand tu vas au restos avec lui au moins, ce n'est pas long pour prendre sa commande. J'avoue qu'elle est super bonne quand même cette pizza. Pour ça il vous faudra:

pizza regina ou reine

pizza reine ou régina

Pour 2 à 4 personnes

1 pâte à pizza épaisse ou classique

400 gr de tomates concassées

50 gr de champignons de paris

2 tranches de prosciutto cotto ou d'épaule de porc

125 gr (1 boule) de mozzarella

6 à 8 olives noires ou vertes

1 gousse d'ail

Comment qu'on fait

Préchauffer votre four à 250°

Coupez les champignons, le jambon, les olives et la mozzarella. Ecrasez la gousse d'ail

Etaler votre pâte à pizza à la main ou au rouleaux en faisant une bordure comme

Faites cuire les champignon entre 5 à 10 minutes dans une poèle anti-adhésif

Préparer la sauce tomate en faisant réduire les tomates concassées dans une poêle Pendant une quinzaine de minutes. Quand la sauce est à ébulition ajoutez la gousse d'ail écrasée.

Etaler la sauce tomates sur la pizza, ajouter les morceaux de jambon, les champignons les olives et parsemez des dés de mozzarella.

Enfournez Pendant 10 à 12 minutes et déguster

Régalez-vous !!! Enfin je l'espère:)

Truc à savoir: Dans les pizzérias, ils utilisent de l'épaule de porc ou du prosciutto cotto, mais vous pouvez le remplacer simplement par du jambon de paris ou du jambon de dinde