750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
28 août 2014

Crevettes sautées au curry tomates et brocolis

Vous savez que je recherche un taf en ce moment et l'autre-jour j'entends à la radio une annonce qui aurait pu me convenir. Un certain Monsieur Manuel.V lançait une campagne de recrutement. L'annonce est paru dans le bon coin, il était notifié "débutant accepté" pour un poste ministériel, donc je postule naturellement. J'ai fait les choses bien, j'envois mon c. v avec la photo avec des couleurs, en pdf tout ça et je fais ma lettre de motivation avec mon programme pour la France ça doit faire à peu près 5 lignes et 3 propositions. Première proposition, je garde les 35 heures, elles ne seront plus hebdomadaire mais mensuel. Deuxième proposition je veux généraliser les 11 mois de congés payés . Et troisième proposition "Le hamac pour tous"... Mon slogan est "baillé plus, pour glandé plus". Bon apparemment c'est foutu pour l'instant ,j'attends 5 mois et je retente candidature:) Et en faites la recette est simple et facile, elle est cool, essaye es-tu me diras :) Pour ça il vous faudra:

crevettes sautées au curry et brocolis

crevettes sautées au curry et brocolis et tomates

 

Pour 2 personnes

250 gr de crevettes décortiqués

1 bouquet de brocolis (400 gr)

400 gr de tomates concassées

4 mini-épis de maïs (facultatif)

1 c.a.c de curry en poudre

1/2 piment

1 petit oignon

1 gousse d'ail

1 c.a.s d'huile d'olive 

Comment qu'on fait

Lavez et détaillez le brocolis en petits bouquets, pelez et émincez l'oignon, le piment et l'ail.

Dans une grande casserole d'eau bouillante salés faites cuire les bouquets de brocolis 5 minutes, puis les égouttez.

Dans une sauteuse avec l'huile sur feu moyen.faites revenir l'oignon, le piment  et l'ail. Ajoutez les crevettes et faites-les sauter pendant 4 à 5 minutes et puis le curry. Ensuites Ajoutez les brocolis cuit, attendre quelques secondes et versez les tomates portez à ébulition et laissez rédujire 5 minutes. Servir bien chaud.

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)

Truc à savoir:  Tout ceci est de l'autodérition, je suis parti sur l'idée du "plouc qui veut être ministre", c'est à dire moi :) c'est encore du 6ème degrès, de l'humour drôle ou pas...Evidemment il n'y a rien de politique  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un plat qui me plait bien , bon dimanche
B
ça me plait bien ton programme, et ton assiette aussi<br /> <br /> bises, bon dimanche
C
J'adore les crevettes au curry :) Bon courage pour le boulot, notre cher ministre du travail a dit qu'il ne faut pas s'attendre à une baisse du chômage car "ce pays va bien". Alors, on est rassurés, ouf !
N
Moi je voterais pour toi avec un programme pareil! En tout cas ton plat est bien sympa et c'est sain ce qui est plutôt bien pour la rentrée !!
L
Si tu veux je te dirai quand il y aura les élections aussi en Italie! :) Le plat donne envie d'etre esseyé...si je le ferai je te dirai comment il est venu!
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité