Je me suis inspiré pour cette recette de "cuisine facile des légumes" de Marabout. C'est un très gros livre que l'on m'a offert lors de mon "pot de départ" de mon dernier taf. Ils étaient tellement contents que je m'en aille, qu'ils m'ont fait un beau cadeau :) Pour être sûr que je ne revienne pas :) Il est plutôt pas mal comme bouquin et ça me donne plein d'idées pour cuisiner des légumes. En faites j'ai dû changer 50% de la recette et je l'ai faite un peu comme je le sentais et bah au final c'était plutôt sympa dans la bouche....Pour ça il vous faudra:

WP_20140611_020

WP_20140611_001

Pour 2 personnes

300 gr de haricot plat

2 blancs de poulet

1 petite carotte

1 petit oignon

1 gousse d'ail

1 petit piment rouge (en bocal auchan pour moi)

1 c.a.s d'huile

4 c.a.s d'eau

Pour la sauce

le zeste et le jus d'une ½ orange

4 c.a.s de sauce soja

2 c.a.s de vinaigre balsamique

Comment qu'on fait

Emincez l'oignon, l'ail, la carotte et le piment (sans les pépins si vous n'aimez pas trop relever). Coupez en 3 ou 4 les haricots plats, et détaillez les blancs de poulet en morceaux pas trop gros (6 ou 8 c'est bien)

Dans une casserole d'eau bouillante faites cuire les haricots plat 3 ou 4 minute, égouttez et réservez

Préparez la sauce avec le jus et le zeste d'orange, le vinaigre balsamique et la sauce soja melangez

Faites chauffer sur feu moyen l'huile dans une grande poêle ou un wok, faites revenir l'oignon, l'ail, le piment, ajoutez les  morceaux de poulet et faites-les dorer. ajoutez l'eau Ensuite mettre les haricots plat dans la poêle faites sautez le tout pendant 2 ou 3 minutes environ. Rajoutez la sauce et laissez réduire 2 minutes. Servir bien chaud

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :) 

 

poulet, haricot , haricot plat, orange, sauce soja, vinaigre blasamique, piment, epresse, rapide, facile