750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
16 juin 2014

Poulet sauté aux Haricots plats avec une sauce à l'orange..C'est Rapide et facile donc mange des légumes parceque c'est bien

 

Je me suis inspiré pour cette recette de "cuisine facile des légumes" de Marabout. C'est un très gros livre que l'on m'a offert lors de mon "pot de départ" de mon dernier taf. Ils étaient tellement contents que je m'en aille, qu'ils m'ont fait un beau cadeau :) Pour être sûr que je ne revienne pas :) Il est plutôt pas mal comme bouquin et ça me donne plein d'idées pour cuisiner des légumes. En faites j'ai dû changer 50% de la recette et je l'ai faite un peu comme je le sentais et bah au final c'était plutôt sympa dans la bouche....Pour ça il vous faudra:

WP_20140611_020

WP_20140611_001

Pour 2 personnes

300 gr de haricot plat

2 blancs de poulet

1 petite carotte

1 petit oignon

1 gousse d'ail

1 petit piment rouge (en bocal auchan pour moi)

1 c.a.s d'huile

4 c.a.s d'eau

Pour la sauce

le zeste et le jus d'une ½ orange

4 c.a.s de sauce soja

2 c.a.s de vinaigre balsamique

Comment qu'on fait

Emincez l'oignon, l'ail, la carotte et le piment (sans les pépins si vous n'aimez pas trop relever). Coupez en 3 ou 4 les haricots plats, et détaillez les blancs de poulet en morceaux pas trop gros (6 ou 8 c'est bien)

Dans une casserole d'eau bouillante faites cuire les haricots plat 3 ou 4 minute, égouttez et réservez

Préparez la sauce avec le jus et le zeste d'orange, le vinaigre balsamique et la sauce soja melangez

Faites chauffer sur feu moyen l'huile dans une grande poêle ou un wok, faites revenir l'oignon, l'ail, le piment, ajoutez les  morceaux de poulet et faites-les dorer. ajoutez l'eau Ensuite mettre les haricots plat dans la poêle faites sautez le tout pendant 2 ou 3 minutes environ. Rajoutez la sauce et laissez réduire 2 minutes. Servir bien chaud

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :) 

 

poulet, haricot , haricot plat, orange, sauce soja, vinaigre blasamique, piment, epresse, rapide, facile

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Au risque de me faire risée j'ai fait ma blonde j'ai pas laisser le commentaire a la bonne place ^^ puff pauvre de moi
J
Testé et approuvée
J
Cette recette me tente bien, d'une d'adore le poulet et j'en met partout, et le poulet à l'orange, j'aime beaucoup. Tout pour me plaire, avec un peu de verdure. Un plat parfait.
N
Des légumes à l'orange c'est fun! Il faudra que je teste!
1
Vas-y !!! Si j'y arrive...Tu peux le faire !!!! j'espère que cela vous plairas et que tu me diras...Et si tu pouvais faire une petite photo se serait cool :) Merci Benchou
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité