750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
1 mars 2014

Poulet aux cacahuètes et Poivron...Poulet Satay

C'était mon plat préféré chez mon traiteur chinois, mais il ne le serve plus, j'était super déçu la dernière fois, j'ai presque pleuré ;) parce que, c'était trop bon ce truc...mais j'y vais encore parce que la serveuse est super speed, c'est incroyable, et moi ça me fait rire, elle prend ta commande et te sert en 3 seconde, si elle travaillait à la poste ou à la sécu ça dépotrait...:) J'ai trouvé cette recette sur "Le Miam Miam blog" et grâce à Elodie j'ai arrêté de pleurer :) car ça recette est délicieuse et très simple. J'ai juste servi avec des poivrons comme au resto...et ajouter 1 c.a.s  de sauce soja sucrée en plus, utilisé et de la coriandre moulue (je préfère) et du citron jaune à la place du vert (oublier d'en acheter) et ajouter les cacahuètes grillés...Pour ça il vous faut:

WP_20140228_123

Pour 2 personnes

600 gr de poivrons vert et rouge (2 grosses pièces)

1/2 oignon

1 gousse d'ail

10 gr de cacahuètes (1 c.a.s)

5 cl de vin blanc (facultatif)

1 c.a. s d'huile de sésame

Le Poulet Satay

300 gr de filet de poulet coupé en dés (2 x 150 gr)

40 gr de beurre de cacahuète maison ou pas (2 c.a .s environ)

1 citron vert ou jaune (zeste et jus)

1 c.a.s de sauce soja sucré (ou 1 c;a.c de sauce soja salé et 1 c.a.c de miel)

1 pincée de coriandre moulue

1 pincée de gingembre moulue

1 gousse d'ail

1/2 piment rouge

Préparation

Préchauffer le four à 180°

Couper les poivrons et les oignons en lamelle, écraser la gousse d'ail éplucher, mettez tout ça dans une grande poêle avec l'huile de sésame et le vin blanc. Laisser cuire à couvert sur feux doux 30 minutes (ils doivent être presque confits)

Pendant ce temps, préparer la marinade avec le jus de citron et le zeste, le gingembre, la coriandre, l'ail écraser, la sauce soja sucré, le piment, et le beurre de cacahuète enrober les dés de poulet. Enfourner 30 minutes et retourner à mi cuisson.  

Quand le poulet est cuit, les poivrons aussi. Faire dorer les cacahuètes à la poêle; et servir bien chaud

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors le voilà "mon" poulet satay façon 120streetcook ! Merci pour le clin d'oeil, c'est gentil et ça me touche. Alors je vais faire ma prof un p'tit peu... Satay, ça veut dire "brochette" en javanais. Donc si tu fais du poulet satay sans brochette, comment qu'on peut appeler ça ??? Hi hi hi... C'était la question du jour ! lol Allez, merci encore pour le petit hommage, c'est vraiment gentil comme tout. Bises.
M
Je salive grave ! J'ai faim, c'est malin ! ;)
1
Tu as raison, c'est moins chers en plus c'est vraiment du poulet :D... je plaisante
M
Une belle idée, j'adore ce plat et ces saveurs !! Comme quoi, on peut se faire plaisir à la maison aussi :)<br /> <br /> Bises, bon week-end !
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité