750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
27 février 2014

Galette de pommes de terre au Reblochon

Cette une petite entrée bien sympathique ou en petite brochette pour l'apéro pourquoi pas, qui change de la tartiflette. Je me suis basé sur les Galettes de pommes de terre de Cyril Lignac, j'ai juste remplacer le Laguiole par du Reblochon. Je crois que j'avais repéré cette recette dans l'émission "oui chef" il y à un bout de temps...je l'ai fait et refaite en essayant avec plein de fromage, mais je préfère cette version, en plus c'est très pratique pour terminer les restes de fromage... c'est super bon et "C'est Gourdmang" :) Pour ça il vous faut : 

WP_20140227_032

Pour 4 personnes

200 gr de pomme de terre

60 gr de reblochon en dés

40 gr de comté râpés

2 oeufs

40 gr de crème fraîche (2 c.a.s)

40 gr de farine (2 c.a.s) ou de maïzena

Noix de muscade

Préparation

Éplucher,couper en cube ( ça va plus vite)  les pommes de terre et les faire cuire à l'eau

Pendant ce temps préparer l'appareil avec les oeufs, la crème la farine, et les fromages. Quand les pommes de terre sont cuitent, passer les presse au purée ou écraser les à la fourchette et les incorporer au mélange. Faire reposer la pâte 30 minutes au frigo.

Avec une grande cuillère faire des petit tas (comme des blinis) dans une poêle anti adhésif et retourner les galettes, recommencer jusqu'à épuisement de l'appareil. Vous pouvez la faire cuire en une seule fois, comme une tortilla sur feux doux pendant 15 minutes et retourner et laisser dorer l'autre coté 5 minutes, et couper en parts individuels. Servir chaud avec de la salade

Régalez-vous!!! enfin je l'espere:) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
C'est vrai les patates y a que ça de vrai :D et merciIIIII
O
Ca doit etre trop bon tes galettes! du reblochon et des pommes de terre, ca marche toujours!
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité