Cette une petite entrée bien sympathique ou en petite brochette pour l'apéro pourquoi pas, qui change de la tartiflette. Je me suis basé sur les Galettes de pommes de terre de Cyril Lignac, j'ai juste remplacer le Laguiole par du Reblochon. Je crois que j'avais repéré cette recette dans l'émission "oui chef" il y à un bout de temps...je l'ai fait et refaite en essayant avec plein de fromage, mais je préfère cette version, en plus c'est très pratique pour terminer les restes de fromage... c'est super bon et "C'est Gourdmang" :) Pour ça il vous faut : 

WP_20140227_032

Pour 4 personnes

200 gr de pomme de terre

60 gr de reblochon en dés

40 gr de comté râpés

2 oeufs

40 gr de crème fraîche (2 c.a.s)

40 gr de farine (2 c.a.s) ou de maïzena

Noix de muscade

Préparation

Éplucher,couper en cube ( ça va plus vite)  les pommes de terre et les faire cuire à l'eau

Pendant ce temps préparer l'appareil avec les oeufs, la crème la farine, et les fromages. Quand les pommes de terre sont cuitent, passer les presse au purée ou écraser les à la fourchette et les incorporer au mélange. Faire reposer la pâte 30 minutes au frigo.

Avec une grande cuillère faire des petit tas (comme des blinis) dans une poêle anti adhésif et retourner les galettes, recommencer jusqu'à épuisement de l'appareil. Vous pouvez la faire cuire en une seule fois, comme une tortilla sur feux doux pendant 15 minutes et retourner et laisser dorer l'autre coté 5 minutes, et couper en parts individuels. Servir chaud avec de la salade

Régalez-vous!!! enfin je l'espere:)