04 décembre 2014

Côtes d'agneau au miel et moutarde au curry

  Allez aujourd'hui un peu de bidoche^^ Je crois que je vous l'ai déjà dit sur plusieurs articles de mon blog, mais je ne suis pas vraiment un "viandar" mais une fois de temps en temps c'est cool. Et là je vous avoue que c'est ma viande préférée, j'adore l'agneau, mais je n'aime pas du tout la viande de mouton ^^ Cela doit venir de mon côté sadique surement :) Et puis c'est tellement bon le bébé mouton, c'est tendre, fin et ça le goût de hum dans la bouche hi hi hi... Mais je n'en mange pas très souvent parce que... [Lire la suite]

14 novembre 2014

omelette roulée aux cèpes et parmesan

Qui y a t'il de plus bête qu'une omelette? (à par moi bien sûr^^), je ne vois pas... Et là c'est une recette simple, super facile qui plait à tout le monde sauf à moi :) je vous avais déjà parlé des cèpes séchés dans ma recette du risotto aux cèpes. Donc J'ai fait cette omelette, car on était pressé donc il fallait faire un plat plutôt rapide à faire et à manger^^. Donc l'omelette c'est parfait et les cèpes je les ai ramenés de Paris (parce que l'on peut déménager, mais faut pas gâcher) j'ai pris certains ingrédients dont... [Lire la suite]
12 novembre 2014

Soupe de petits pois au lard et à l'orange

Aujourd'hui je vous propose une recette super facile et pas mauvaise du tout, avec des fonds de frigo pour être honnête. Et ma première recette de soupe de petits pois!! C'est plutôt sympa cette soupe à un côté sucré/salé, pour le côté salé les lardons et le bouillon volaille et pour le coté sucré les petits pois et l'orange, qui relève un peu. Et j'ai réalisé cette recette pour le Défi agrumes de novembre de Recette.de. Et vous donnez les résultats en exclusivité mondiale du Defi de Septembre Mi-figue/ Mi-raisin dont... [Lire la suite]
05 novembre 2014

Salade d'épinard et fenouil à l'orange et au parmesan

  Hellooo, j'espère que ça va pour vous,moi  je suis arrivé sur la côte d'uzure enfin^^Quel soleil, quelle chaleur, c'est la canicule en novembre!!! Pffff encore une fois je me suis fait avoir^^ Aujourd'hui il a plu, mais il a plu, avec des orages un truc de fou...Même en Bretagne il ne pleut pas autant!!! C'est le déluge l'apocalypse la fin du monde et j'exagère à peine (là c'est mon côté sudiste qui parle^^) Enfin bref, on ne va parler de la pluie et du beau temps on est là pour manger :) C'est une recette... [Lire la suite]
03 novembre 2014

Boeuf strogonoff aux champignons et à la crème

Hellooo aujourd'hui je vous propose un plat que j'aime beaucoup, une recette simple, néanmoins très savoureuse, le boeuf strogonov. C'est un plat que je fais régulièrement même si je ne suis pas un "viandar" et que trouve réconfortant, parce qu'il y a plein de crème^^ Je ne sais pas pour vous mais pour moi, il n'y a rien de meilleur, pour ce remonter le moral, en ce début d'autonme, que du gras et du cholestérol... Un bon pot de nutéllah, du beurre de cacahuète, si vous êtes raffinés ce qu'il y a de sympa c'est le caramel... [Lire la suite]
16 octobre 2014

Petit pois à la française à la laitue et aux merguez

Salut, salut, allez aujourd'hui une recette simple et très facile à réaliser pour changer^^ Je ne connaissais pas cette recette des "petits pois à la française" je ne connaissais pas ce classique de la cuisine française, avant de l'avoir vu dans un de mon tout premier livre de cuisine, quand tout à commencer, il y a environ 3 ou 4 ans. C'était à l'époque où j'étais encore un peu sein d'esprit, rassurez-vous le pète au casque était déjà là^^ j'avais une vie sociale, une vie normale, je me nourrissais de kebab, de Mc Do,... [Lire la suite]
Posté par 120streetcook à 06:51 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

10 octobre 2014

Omelette aux girolles

Salut, salut je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore les omelettes. Premièrement c'est super facile à faire, deuxièmement c'est super rapide et l'on peut accommoder les omelettes avec tout ce que l'on a sous la main ou dans le frigo. Mais aussi cela peut se transformer en plat gastronomique, en ajoutant des ingrédients comme la truffes, des cèpes, ou même des girolles. D'ailleurs c'est un champignon que j'aime beaucoup, malheureusement assez cher, au final le cout total est plutôt raisonnable . Et je voulez vous... [Lire la suite]
30 septembre 2014

Tajine de poulet aux carottes et olives vertes

Helloooo, me revoilà avec une recette de tajine, quand j'ai truc dans la tête, je vous jure. J'ai tellement aimé  la recette de tajine de poulet à la patate douce, qu'il fallait que je recommence:) mais cette fois la recette est plus simple, avec des ingrédients un peu plus commun que la patate douce marocaine. L'idée de la recette me viens encore une fois de ma colloc marocaine, parfois je me demande pourquoi ce n'est pas elle, qui tient mon blog^^. En fait je l'ai un peu faite à ma sauce qu'elle me pardonne (je vais... [Lire la suite]
20 septembre 2014

Salade d'autonme mi-figues mi-raisin au jambon cru, noix et fromage

C'est une recette facile et rapide que j'ai réalisé pour le défi mi-figue mi-raisin. D'ailleurs je suis jury pour ce concours, forcément je serais impartiale, mais pas incorruptible:). Donc ami participant j'accepte les chèques, les virements, le liquide, de préférence des billets jaune et violet:) Et  j'ai terminé 3ème du défi aux Herbes du mois de Juin avec ma soupe de fraise à l'orange et coriandre, c'est cool ça fait plaisir, merciiii au jury:).Pour cette recette, je vous avoue que j'avais du mal à me décider, sucré... [Lire la suite]
Posté par 120streetcook à 07:28 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
08 septembre 2014

Tajine de poulet aux patates douce et raisin sec

Cet été ma "colloc" est allée au Maroc et à ramener pas mal de produit de là-bas, de l'huile d'olive, des olives... Elle m'a aussi ramené cette recette super facile et franchement très bonne, qui sort un peu de l'ordinaire. Ce plat simple, m'a permis de découvrir ce nouvel ingrédient, "la patate douce Marocaine". Je ne connaissais pas personnellement , en fait sa chaire n'est pas orange, mais blanche ou jaunes et sa peau est violette. Son goût est moins sucré que la patate douce que je connaissais, je dirais que son goût est... [Lire la suite]
Posté par 120streetcook à 07:30 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,