750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
9 juin 2015

Pancakes salé au saumon fumé et aux petits pois

pancakes salé au saumon fumé et aux petits pois 2

Troisième recette de pancakes sur ce blog de recette et en plus cette version est salée. C'est pas super compliqué à faire et c'est plutôt rigolo :) ça peut être sympa pour un apéro ou une entrée. Ces pancakes vous pouvez les préparer à l'avance et les réchauffer au moment de servir ou les déguster froids. Cette recette je l'ai trouvé dans le bouquin "New York street food", j'ai un peu modifié la garniture, car à la base c'est au lardons, que j'ai remplacé par du saumon fumé et j'ai ajouté des petits pois, parce que c'est bon avec le saumon...

Vous pouvez aller voir aussi, les deux recettes précédentes, the perfects pancakes (enfin j'espère) et les pancakes moelleux à la ricotta. Enfin bref pour cela il vous faudra: 

pancakes salés au saumon fumé 2

pancake salé 2

Pour 6 pancakes

100 gr de farine

40 gr de fromage râpé

70 gr de saumon fumé

30 gr de petit pois 

1 c.a.c de levure chimique

3 c.a.s de crème fraîche

2 oeufs

herbes de provences

Comment qu'on fait

Dans un bol mélangez les oeufs, la farine, la levure, le fromage râpé, la crème et l'oeuf.

Mélanger le tout pour former une pâte homogène, puis ajouter les petits pois et le saumon coupé en morceaux.

Dans une poèle légèrement huilée, sur feu moyen,puis versez la pâtes dans la poèle et former des galettes

Faites les cuires jusqu'à ce qu'elles commencent à se figer sur les bords, puis retourner les et prolonger la cuisson. Et recommencez jusqu'à épuissement de la pâte.

Servez chaud avec de la crème fraiche, de la sauce tomate.

Régalez-vous !!! enfin je l'espère :)

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publication

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Yum... 😋. Cette recette donne vraiment envie, j'avais jms pensé à faire des pancakes salés. Moi je fais toujours mes pancakes sucrés au lait de coco ! Un régale aussi 😉
C
Mmmm, délicieuse idée de garniture! Je prends note.
C
Belle idée, moi je suis dans le sucré !!!
I
Je ne me suis pas encore lancée dans la version salée des pancakes mais ça me botte bien cette idée
C
ils sont top tes pancakes et ça fait un bon dîner complet, bises
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité