750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
18 mai 2015

Recette du Tiramisu aux fraises

tiramisu à la fraise 2

Aujourd'hui je vous propose une recette de dessert un peu "mainstream" c'est à dire populaire ou qui plaira au plus grands nombre, ma petite version du tiramisu au fraise...rien de bien frappadingue mes cette recette de tiramisu reste une valeur sûre et est vraiment délicieux :) ma petite touche perso, c'est que c'est un tiramisu sans alcool et j'ai utilisé des beurré Nantais de LU car ils sont suuper booon et ont petit goût de beurre salé...c'est juste trop bon (je ne fais pas de pub, je suis juste chauvin ^^) mais évidemment vous pouvez utiliser d'autres biscuits...Pour cela il vous faudra:

 

recette du tiramisu à la fraises 2

recette du tiramisu aux fraises 2

Pour 6 personnes

250 gr de fraises

250 gr de mascarpone

65 gr de sucre

3 oeufs (blancs et jaunes séparés)

18 biscuits beurré Nantais ou de galettes st michel

le jus d'une orange bio

Comment qu'on fait

Coupez les fraises en morceaux

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes et le sucre. Ajouter le mascarpone et détendez-le au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Presser le jus de l'orange

Mouiller les biscuits dans le jus d'orange.

Tapisser le fond du moule ou des verrines avec les biscuits puis les fraises, recouvrir d'une couche de crème au mascarpone. Alterner biscuits, fraises et crème.Terminer par une couche de crème.

Saupoudrez de biscuit broyer grossièrement et de quelques morceaux de fraises

Mettre au frigo 3 heures minimum.

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :) 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publication

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça donne envie!
V
j'adore les tiramisus !!!!!!!!!!!!! et ta version est un régal !!!
I
Une version tip top de saison...j'adore!
S
en individuel c'est vraiment agréable.
J
Hum ! trop bon
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité