recette japonaise de l'omurice 2

Aujourd'hui je vous propose une recette très populaire au Japon, c'est un peu classique de la cuisine quotidienne là-bas, qui est aussi cuisiner en Corée et à Taiwan... L'Omurice ou Omuraisu ou encore Ome-rice est une contraction de "omelette" et de "rice" (riz en anglais)... Cette omelette est garnie généralement de poulet, de riz et de ketchup (selon les goûts on peut faire des variantes) Cette recette japonaise serait née dans un restaurant de cuisine "occidentale" de Ginza à Tokyo en 1902 mais un peu adapté au goût japonais (source web-japan et wikipédia). Cela fais bien longtemps que je voulais essayer cette recette, quelques années au moins, mais je suis un peu long à la détente :) comme disait ma môman "tu comprends vite, mais faut t'expliquer longtemps" et franchement c'est vraiment suuuper bon et ultra régressif , devant mon assiette et avec la cuillère à la main, j'avais l'impression d'avoir 4 ans^^ Enfin pour cela il vous faudra:

ome rice au poulet et au petit pois 2

omerice 2

Pour 2 personnes

la garniture

150 gr de blanc de poulet

2 c.a.s de ketchup maison ou pas

2 c.as de sauce soja

1 c.a.s de miel liquide

50 gr de riz blanc 

25 gr petit pois surgelés

l'omelette

4 oeufs

2 c.a.s d'huile d'olive

Comment qu'on fait

Faites cuire votre riz comme vous en avez l'habitude, une fois cuit réservez-le.

Emincez l'oignon en lamelle et coupez le poulet en dés.

Préparer la sauce soja sucré en mélangeant le miel et la sauce soja

Dans un poèle faites cuire les dés de poulet et l'oignon sur feu moyen. quand le poulet et l'oignon sont cuit, ajouter les petits pois attendez 2 minutes, ensuite versez la sauce soja sucré puis le ketchup versez votre riz cuit dans la poèle et mélngez pour que tout soit homogène

 

 

Battez les oeufs dans un bol et assaisonnez de sel et de poivre. Faites chauffer les 2 c.a.s d'huile dans une poêle anti-adhésive et réalisez une omelette fine dans une poèle de taille moyenne avec la moitié du mélange d'oeuf.

Lorsqu'elle est prise. Déposez au centre un peu de riz frit, puis rabattez les bords de l'omelette pour fermer le tout délicatement. Puis déposez-la délicatement sur une assiette bien refermé l'omelette si besoin.

Retournez l'omurice sur un plat de présentation et recommencez pour la 2ème omelette.

Agrémentez-la de ketchup, de nori, de graines de sésame...Servez bien chaud.

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :) 

Trucs à savoir: Cette recette se mange à la cuillère (j'ai essayé avec des baguettes et ce n'est vraiment pas pratique, j'en ai mis partout^^)

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publication