750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
16 mai 2015

La recette de l'Omurice オムライス

 

recette japonaise de l'omurice 2

Aujourd'hui je vous propose une recette très populaire au Japon, c'est un peu classique de la cuisine quotidienne là-bas, qui est aussi cuisiner en Corée et à Taiwan... L'Omurice ou Omuraisu ou encore Ome-rice est une contraction de "omelette" et de "rice" (riz en anglais)... Cette omelette est garnie généralement de poulet, de riz et de ketchup (selon les goûts on peut faire des variantes) Cette recette japonaise serait née dans un restaurant de cuisine "occidentale" de Ginza à Tokyo en 1902 mais un peu adapté au goût japonais (source web-japan et wikipédia). Cela fais bien longtemps que je voulais essayer cette recette, quelques années au moins, mais je suis un peu long à la détente :) comme disait ma môman "tu comprends vite, mais faut t'expliquer longtemps" et franchement c'est vraiment suuuper bon et ultra régressif , devant mon assiette et avec la cuillère à la main, j'avais l'impression d'avoir 4 ans^^ Enfin pour cela il vous faudra:

ome rice au poulet et au petit pois 2

omerice 2

Pour 2 personnes

la garniture

150 gr de blanc de poulet

2 c.a.s de ketchup maison ou pas

2 c.as de sauce soja

1 c.a.s de miel liquide

50 gr de riz blanc 

25 gr petit pois surgelés

l'omelette

4 oeufs

2 c.a.s d'huile d'olive

Comment qu'on fait

Faites cuire votre riz comme vous en avez l'habitude, une fois cuit réservez-le.

Emincez l'oignon en lamelle et coupez le poulet en dés.

Préparer la sauce soja sucré en mélangeant le miel et la sauce soja

Dans un poèle faites cuire les dés de poulet et l'oignon sur feu moyen. quand le poulet et l'oignon sont cuit, ajouter les petits pois attendez 2 minutes, ensuite versez la sauce soja sucré puis le ketchup versez votre riz cuit dans la poèle et mélngez pour que tout soit homogène

 

 

Battez les oeufs dans un bol et assaisonnez de sel et de poivre. Faites chauffer les 2 c.a.s d'huile dans une poêle anti-adhésive et réalisez une omelette fine dans une poèle de taille moyenne avec la moitié du mélange d'oeuf.

Lorsqu'elle est prise. Déposez au centre un peu de riz frit, puis rabattez les bords de l'omelette pour fermer le tout délicatement. Puis déposez-la délicatement sur une assiette bien refermé l'omelette si besoin.

Retournez l'omurice sur un plat de présentation et recommencez pour la 2ème omelette.

Agrémentez-la de ketchup, de nori, de graines de sésame...Servez bien chaud.

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :) 

Trucs à savoir: Cette recette se mange à la cuillère (j'ai essayé avec des baguettes et ce n'est vraiment pas pratique, j'en ai mis partout^^)

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publication

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je ne connaissais pas du tout, mais tu m'as fait voyagé avec ta recette
E
Ca a l'air très bon!
O
Oooooh c'est ce que mangeait Roméo dans Lucille embrasse moi! (oui chacun à les références qu'il peut XD). Quand j'étais petite et que je regardais le dessin animé ça me faisait trop envie et maintenant que je suis grande et que je regarde ton blog ça me fait toujours autant envie!
C
Belle découverte !
M
Je n'ai jamais gouté ni entendu parlé mais ca a l'air trooop bon !<br /> <br /> Bise
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité