resse's balls 2

Pour être honte j'ai honte, j'ai vraiment honte de cette recette :) car je crois quelle incite quelque peu à l'obésité...En tout cas nutritionnellement il y a mieux, mais en terme de "saleté appliquée" c'est plutôt efficace...C'est un peu un "revisitage" des Reese's cup une pâtisserie ou une confiserie américaine composée de beurre de cacahuète enfermé dans deux couches de chocolat en forme de disque, je l'ai transformé en boule pour ue se soit plus facile à manger^^...c'est presque un fantasme culinaire...à défaut d'être une recette équilibré, cela peu, peut être servir d'antidépresseur, grâce aux substances contenu dans le chocolat et aux acides gras des cacahuètes...On se rassure comme on peut...Enfin bref pour cela il vous faudra:

recette des reese's balls 2

recette reese's cup balls 2

Pour 8 bouchées

125 gr de beurre de cacahuète maison ou pas

125 gr de sucre glace 

30 gr de beurre ou de margarine fondue

30 gr de cacahuètes concassées

pour le nappage

200 gr de chocolat au lait

20 gr de margarine ou de beurre

Comment qu'on fait 

Dans un saladier Mélanger le sucre glace, le beurre de cacahuète, les cacahuètes concassées et la margarine fondu. Puis mélanger pour former une pâte.

Ensuite former 8 petites boules avec vos main et disposez les sur du papier sulfurisé et mettez-les au réfrigirateur 30 minutes

Pendant ce temps faites fondre votre chocolat et la margarine au bain marie. quand il est bien fondu, prenez vos boulettes de beurre de cacahuètes et plonger les une par une dans le chocolat fondu pour les enrober totalement de chocolat.

Régalez-vous!!! enfin je l'espère :) 

 trucs à savoir: pour faire du sucre glace maison, il suffit de mixer du sucre en poudre pendant 1 minute et tadiiin vous avez du sucre glace.

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications