Carottes fanes au boursin et aux noix2

 

En cette période de pâque et ben moi à force de voir des lapins en chocolat et ben j'ai envie de manger des carottes :) et les carottes glacées c'est vraiment super bon, j'adoooore ça grâce au goût un peu sucré et au beurre, je kiffe. L'idée de cette recette de carottes glacées au fromage à l'ail et aux fines herbes et au noix est toute simple et trop facile, elle m'est venu en trifouillant dans mes bouquins, ceux de Spinoza, Descartes, Freud, Socrate, Jung ^^ Et d'ailleurs l'idée de mettre du boursin m'est venu en lisant Platon... Le plouc est raffiné, messieurs, dames...Nan je déconne je ne sais même pas qui sont ces gens, j'ai tapé sur google "écriveur de livre qu'il faut citer pour paraitre intelligent et améliorer la qualité de son blog" et je suis tombé sur eux:) Mais par contre Socrate, je sais qui c'est. C'est un rappeur français, il a écrit 93 hardcore tu l'savais pas ça hein...Enfin bref n'importe quoi ^^si tu veux être encore plus aimable, essaye la recette de Nouilles sautées aux carottes et au sésame..Bon pour cette recette il vous faudra:

carottes glaçées au boursin et noix3

Carottes au boursin et aux noix3

 

Pour 2 à 4 personnes

500 gr de carottes fanes

20 cl d'eau 

20 gr de beurre

20 gr de sucre

60 gr de boursin 

25 gr de noix concassées grossièrement

Comment qu'on fait

Laver et éplucher les carottes puis les placez dans une sauteuse, versez l'eau, ajouter le sucre et le beurre, couvrez et laisser cuire pendant une vingtaine de minutes à feu doux en remuant à la fin de la cuisson pour les enrober du sirop.

Dans une poèle faites torrifier les noix puis réserver.

Quand les carottes sont cuitent (normalement quand il n'y a plus de liquide, sinon ajoutez en un peu) ajouter le fromage et laisser le fondre puis le mélanger aux carottes.

Parsemez de noix et d'un peu de persil

Servez chaud

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)

 

  N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications