Recette de risotto au thon et au citron2

Pour moi cette recette de risotto est un classique, quand je reçois. Parce que c'est super simple à réaliser avec des ingrédients pas chers, mais qui donne l'impression de raffinement et de voyage, un peu comme ma recette de riz pilaf pimenté au thon^^ En même temps cela reste du riz, du fromage et du thon donc si toi aussi tu veux berner tes amis, fais cette recette :) Il parait que la cuisine c'est le partage, la générosité...bla bla bla... Mais il ne faut quand même pas déconner:) Déjà tes potes se goinfrent à l'oeil et en plus il faudrait que ce soit du foie gras, du homard....(cette remarque marche aussi avec tes enfants évidemment^^)...les aigles ne volent pas avec les pigeons...ils y en a qui rigolent des genoux...Alors ce sera du riz et du thon hi hi hi...Après ce bref moment de misanthropie, pour cette recette que je partage avec vous parce que je suis sympas^^ et avec le très très chouette site Culino version il vous faudra:

 

Risotto au citron et au thon2

Risotto au thon et au citron2

                      Ce mois-ci, la nouvelle marraine de Culino Versions est Gaëlle du blog La gourmandise est un joli défaut qui a choisit le thème "Les Agrumes en version salée"

logo-culino-versions-mars-agrumes-en-recette-salee

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de riz rond 

60 cl de bouillon de volaille

100 gr de thon au naturel

1/2 citron (le zeste et le jus) 

20 gr de parmesan ou grana padano fraîchement rapé

1 c.a.s de crème fraîche

1/2 oignon 

1 gousse d'ail

Comment qu'on fait

Emincez l'oignon et l'ail, puis le émiétter le thon. 

Préparez le bouillon sur feu doux en diluant le cube dans l'eau et reservez au chaud à couvert.

Presser le jus de citron et mélanger avec 3 ou 4 c.a.s d'eau  

Préparer le risotto, en faisant fondre les oignons et l'ail avec le beurre dans une casserole, ajouter le riz l'enrober de matière grasse laisser sur feux moyen 3 minutes environ, il doit faire TSSSS. Verser le jus de citron, et baisser sur feu doux, laisser évaporer .

Puis ajouter les cubes thon. Versez le bouillon en 3 ou 4 fois en remuant de temps en temps. A la dernière louche ajoutez, le fromage. et les zestes de citron. Mélangez le tout énergiquement jusqu'a ce que le fromage soit fondu. 

Enfin Couvrez et laissez reposez 2 minutes Servir bien chaud.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications