Jambalaya

 

En faite vous connaissez la série True detective? Cette série américaine est absolument géniale. Elle se passe en Louisane entre aujourd'hui et les années 90. Ce sont deux flics (pas vraiment équilibré psychologiquement) traquant un tueur en série complètement barge, pendant plus de 20 ans. Le rôle principale est joué par Matthew Mc Conaughey, car c'est un des principes de cette série, prendre une star d'hollywood à chaque saison dans le rôle principal, l'ambiance de la série est super glauque, il y a des marécages, des trucs sataniques, du suspens... Franchement je ne suis pas fan de séries, mais celle-ci, elle envoie du lourd ^^ Si vous avez l'occaz de l'a regardée, en plus il n'y a que 8 épisodes et la 2ème saison sera avec Collin pharell, j'espère que la 2ème saison sera aussi efficace que la première..Et j'espère aussi être contacté pour la saison 3, j'ai déjà envoyé mon C.V et ma lettre de motivation:)  

Donc tous ça pour vous proposez une recette ou une version du Jambalaya du Bayous ^^ L'origine de ce plat serait fraçais et epagnole Jambalya, d'ailleurs, ce ragoût de riz serait un parent proche de la paëlla. Mais la recette d'origine s'est transformé et créolisé, au fil du temps pour devenir cette spécialité américaine bien connue (source Wikipédia).

 

Jambalaya aux crevettes et poivron

 

Jambalaya aux crevettes

 

Pour 4 personnes 

200 gr de riz long

40 cl de bouillon de volaille

200 gr de tomates concassées

150 gr de crevettes décortiqués

100 gr de dés de jambon

1 poivron vert

1/2 oignon 

1 petit piment rouge

1 c.a.s d'huile d'olive

1 pincée de paprika

Comment qu'on fait 

Laver et émincer le poivron, l'oignon et le piment

Laver le riz à l'eau froide et égoutter-le

Dans une sauteuse faites revenir l'oignon, le piment et le poivron dans l'huile d'olive 3 ou 4 minutes sur feu moyen, puis ajouter le riz pour l'enrober de matière grasse, attendre que les grains soient transparent et fassent TSSS.

Ajouter les crevettes et les dés de jambon, verser les tomates concassées, le paprika et le bouillon, puis porter à ébullition, baisser le feu et couvrez hermétiquement.

Laisser cuire et attendre 20 minutes environ, jusqu'à ce que le bouillon soit complètement absorber. 

Servez chaud 

Régalez-vous !!! Enfin je l'espère:)

Truc à savoir: Vous pouvez remplacer les dés de jambon par des dés de rotis dinde

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications