750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
7 mars 2015

Recette de Jambalaya aux crevettes

Jambalaya

 

En faite vous connaissez la série True detective? Cette série américaine est absolument géniale. Elle se passe en Louisane entre aujourd'hui et les années 90. Ce sont deux flics (pas vraiment équilibré psychologiquement) traquant un tueur en série complètement barge, pendant plus de 20 ans. Le rôle principale est joué par Matthew Mc Conaughey, car c'est un des principes de cette série, prendre une star d'hollywood à chaque saison dans le rôle principal, l'ambiance de la série est super glauque, il y a des marécages, des trucs sataniques, du suspens... Franchement je ne suis pas fan de séries, mais celle-ci, elle envoie du lourd ^^ Si vous avez l'occaz de l'a regardée, en plus il n'y a que 8 épisodes et la 2ème saison sera avec Collin pharell, j'espère que la 2ème saison sera aussi efficace que la première..Et j'espère aussi être contacté pour la saison 3, j'ai déjà envoyé mon C.V et ma lettre de motivation:)  

Donc tous ça pour vous proposez une recette ou une version du Jambalaya du Bayous ^^ L'origine de ce plat serait fraçais et epagnole Jambalya, d'ailleurs, ce ragoût de riz serait un parent proche de la paëlla. Mais la recette d'origine s'est transformé et créolisé, au fil du temps pour devenir cette spécialité américaine bien connue (source Wikipédia).

 

Jambalaya aux crevettes et poivron

 

Jambalaya aux crevettes

 

Pour 4 personnes 

200 gr de riz long

40 cl de bouillon de volaille

200 gr de tomates concassées

150 gr de crevettes décortiqués

100 gr de dés de jambon

1 poivron vert

1/2 oignon 

1 petit piment rouge

1 c.a.s d'huile d'olive

1 pincée de paprika

Comment qu'on fait 

Laver et émincer le poivron, l'oignon et le piment

Laver le riz à l'eau froide et égoutter-le

Dans une sauteuse faites revenir l'oignon, le piment et le poivron dans l'huile d'olive 3 ou 4 minutes sur feu moyen, puis ajouter le riz pour l'enrober de matière grasse, attendre que les grains soient transparent et fassent TSSS.

Ajouter les crevettes et les dés de jambon, verser les tomates concassées, le paprika et le bouillon, puis porter à ébullition, baisser le feu et couvrez hermétiquement.

Laisser cuire et attendre 20 minutes environ, jusqu'à ce que le bouillon soit complètement absorber. 

Servez chaud 

Régalez-vous !!! Enfin je l'espère:)

Truc à savoir: Vous pouvez remplacer les dés de jambon par des dés de rotis dinde

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il n'y a pas que dans la série qu'il y a des trucs sataniques !! Tes recettes aussi, elles me tuent!<br /> <br /> Je vais mourir de déshydratation à baver comme ça (⌒▽⌒)
E
Huumm, joli plat coloré et bien appétissant !
I
J'adore ...Le genre de recettes qui fait craquer toute ma petite tribu
M
Ca c'est le genre de recette que j'aime !!! Facile et rapide à faire et surtout hyper bon !!!! <br /> <br /> Ca donne envie :)<br /> <br /> Bizz
N
Génial, je voulais justement tester ce plat prochainement et ta série me fait bien envie car je suis super attirée par la Louisiane, je rêve d'y aller et j'adore l'ambiance des films qui se passent là bas!
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité