Pizza au salami à la poèle et au salami2

 

Ahhh une recette de pizza ça faisait un petit moment :) Je n'ai toujours pas de four donc j'improvise un peu avec les moyens du bord. Voilà le "pourquoi du comment" de cette recette de pizza à la poêle. J'ai voulu essayer cette méthode de cuisson que je trouvais rigolote et pratique et je peux vous dire que cela fonctionne super bien et et que la pâte à pizza reste bien moelleuse:)

Pour cette recette je me suis un peu inspiré de Jamie Oliver et de Epic Meal Time, la chaine Youtube spécialisé dans la nutrition avec des recettes hautement nutritionnel avec par exemple des hamburgers à 15 000 calories ou des recettes de lasagnes à 30 000 calories^^ Bon ce n'est pas la même recette, j'ai gardé la façon de cuire la pizza c'est-à-dire à la poêle couvert de papier aluminium, parce qu' elle est super violente la pizza à la base :) et je n'avais pas envie de boucher mes artères avec une seule part de pizza et me retrouver à l'hopital^^ bref pour cela il vous faudra:

 

Pizza au salami au poivron à la poèle2

 

pizza à la poèle au salami et au poivron2

Pour 2 pizzas

2 boules de pâte à pizza épaisse et moelleuse

8 tranches de salamis danois

1 petit poivron vert

5 ou 6 c.a.s de coulis de tomate

1 boule de mozzarella 

Comment qu'on fait

Laver et émincer le poivron en lamelle et faites le cuire à feu doux et à couvert pendant une vingtaine de minutes

Couper la mozzarella en petits cubes

Etaler les pâtes à pizza à la main ou au rouleau, du diamètre de votre poèle environ 20 à 22 cm.

Transférer votre pâtes dans la poêle et faites cuire la pâtes 2 à 3 minutes pour qu'elle prenne une couleure dorer, baisser sur feu doux, étaler le coulis de tomate puis ajouter 4 tranches de salamis, la moitié du poivrons, et la moitié de la mozzarella. 

Couvrir hermétiquement votre poèle avec du papier aluminium et poser par dessus un couvercle et faites cuire sur feu doux pendant 20 à 25 minutes. Le fromage doit être fondu. 

Et recommencez pour la 2éme pizza.

Enjaillez-vous (traduction: faites vous plaisir, goinfrez-vous...) Enfin je l'espère :)

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications