brocolis à la chapelure et à l'oeuf3

Dzień dobry (bonjour en Polonais) !!! voilà une recette qu'elle est bonne, cela peut paraitre bizarre mais j'adooore le brocolis, c'est un de mes légumes préféré d'ailleurs il y'a cette recette de risotto au brocoli et chêvre frais, qui est plutôt sympas^^ Je ne connaissais pas ce plat d'origine Polonaise, c'est une super découverte car c'est une recette originale et facile à faire. Mon "collègue" Polonais qui habite Warsovie et qui cuisine aussi, ne m'avait jamais parlé de cette recette!!! Je lui en veux beaucoup :) car c'est super bon !!! Monsieur. S, si tu lis ce message ^^ Bon pour moi je ne sais pas si l'origine polonaise de cette recette est authentique, car il n'y a ni patates, ni choux, ni lard..c'est quoi cette escroquerie:) Evidemment, je plaisante:)

J'ai changé quelques petites choses à cette recette trouvé dans le livre "cuisinez les légumes" de marabout. J'ai ajouté des lardons j'ai mis de l'huile d'olive à la place du beurre fondu et le piment. Bref pour cela il vous faudra:

 

brocolis à la polonaise à la chapelure et à l'oeuf2

 

Brocolis à la polonaise2

 

Pour 2 à 4 personnes

500 gr de brocolis

2 oeufs durs

100 gr de lardons fumés de cochon ou de volailles

La Garniture

30 gr de chapelure

2 oeufs durs 

1 petit piment épépiné

2 c.a.s d'huile d'olive

Comment qu'on fait

Faites chauffer l'huile d'olive avec le piment épipiné et émincé dans une poèle, rajouter la chapelure et faites cuire le tout en remuant jusqu'à ce que la chapelure soit dorer puis réserver.

Ensuite, faites cuires les lardons dans la poèle. 

Faites cuire vos 4 oeufs, 9 à 10 minutes dans de l'eau bouillante pour qu'ils soient durs. Laissez-les refroidir, retirer la coquille de vos oeufs et coupez 2 oeufs en quartier.

Ecraser et mélanger soigneusement les 2 oeufs durs restant avec la chapelure  

Lavez le brocolis, puis détachez les bouquets de la tige avec un couteau. Faites-les cuires dans de l'eau bouillante pendant 4 à 5 minutes

Répartissez dans des assiettes les bouquets de brocolis, les lardons et les oeufs durs coupés en quartier. puis parsemez de chapelure et verser l'huile d'olive restante.

Enjaillez-vous :) enfin je l'espère

Trucs à savoir: pour faire de la chapelure, prennez des tranches de pain dur et sec, puis passez-les au mixeur pour obtenir de la chapelure fine. Et pour avoir du pain dur mettez des tranches de pain dans votre four éteint toute une nuit.   

 N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications