recette de risotto de coquillettes au poulet et au champignon2

 

Cette recette pour moi, me fait totalement régresser^^ Je deviens un vrai gamin (en même temps, je ne suis pas très mature^^) quand ce truc est dans mon assiette, je mets un bavoir et je mange avec des couverts en plastique et mon neveu de 5 ans et moi, on est en osmose intellectuel, on parle le même langage à ce moment-là :) En plus c'est le mariage des 2 principaux "ingrédients" de ce blog de cuisine les pâtes et le risotto, c'est le plat parfait, l'ultime recette, c'est de la sublimation du goût, de la punchline culinaire, l'alliance parfaite du ying et du yang...Ca y est, je vois la lumière^^ Oula Je m'enflamme un peu...Bon cette recette est complètement délicieuse évidemment et facile à réaliser car tout le monde a du poulet et des champignons quelques part, forcément enfin j'espère. Bref pour cela il vous faudra:

 

risotto au coquillettes et au poulet et au champignon2

 

 

risotto de coquillette au poulet et champignon2

 

Pour 2 personnes

200 gr de coquillettes

150 gr de blanc de poulet

150 gr de champignon de paris frais 

60 cl de bouillon de volaille (avec 1/2 cube)

20 gr de parmesan fraichement râpé

1 c.a.s de crème fraîche épaisse

1 c.a.s d'huile d'olive

1/2 oignon

1 gousse d'ail

8 cl de vin blanc

Comment qu'on fait

Lavez et émincez les champignons en lamelles, couper les blancs de poulet grossièrement en dés. Puis émincer l'oignon et l'ail assez finement

Préparez le bouillon sur feu doux en diluant le cube dans l'eau et gardez-le au chaud à couvert.

Préparer le risotto, en faisant fondre l'ail et l'oignon avec l'huile d'olive dans une casserole, ajouter les coquillettes, les enrober de matière grasse laisser sur feux moyen 2 à 3 minutes environ, ça doit faire TSSSS. Déglacer avec le vin blanc, et baisser sur feu doux, laisser évaporer .

Puis ajouter les dés de poulet et les champignons émincés . Versez le bouillon petit à petit en 3 ou 4 fois en remuant de temps en temps. A la dernière louche ajoutez le parmesan mélanger puis la crème fraîche. Mélangez le tout énergiquement. 

Couvrez votre casserole et laissez reposez 2 minutes Servir bien chaud.

Régalez-vous!!! enfin je l'espère :)

Truc à savoir: Cela n'est pas nécessaire de remuez constamment le risotto, faites le seulement pour que le riz ne colle pas au fond de la casserole. Vous pouvez remplacer le vin blanc par de l'eau froide

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications