sandwich monte-cristo2 

En-faites vous connaissais ce sandwich monte cristo? Cela n'a rien à voir avec Alexandre Dumas :) Bah moi je ne connaissais pas. Apparemment d'après le monsieur wikipédia américain :) ce sandwich a été crée aux Etats-Unis dans les années 1930. A l'époque il s'appelait "sandwich français" en référence au Croque monsieur et au pain perdu qu'ils appellent French toast. Avec l'accent ça doit donner le "Sandwich Fwançais" et le "cwoque mousieuh" personnellement lui avoir donné le nom "Monte-cristo" je trouve cela quand même plus "swagg" autrement dit, plus classe .

En tous les cas c'est gras plein de mauvais cholestérols, mais c'est super bon!!! Et encore j'ai été sympa je n'ai pas ajouté de sucre glace parce que oui, j'ai vu des recettes avec du sucre glace, cela me paraissait un peu spécial, mais je ne juge pas, bon en même temps je fais des recettes un peu plus tordue, donc bon je n'ai pas grand chose à dire :) pour cette recette je me suis inspiré de la version (car il y a énormément de variante) de l'éblouissante Laura in the kitchen. Enfin bref pour cela il vous faudra:

 

la recette du sandwich monte cristo

 

la recette du monte cristo

 

Pour 2 personnes

6 tranches de pain de mie

4 tranches de jambon de dinde 

30 gr de comté ou de gruyère fraichement râpé

1 grosse c.a.s de mayonaise

1 c.a.c de moutarde 

le mélange

5 cl de lait

1 oeuf

10 gr de beurre 

Comment qu'on fait

Mélanger l'oeuf et le lait

Dans un bol mélanger la mayonnaise et la moutarde

Prenez une tranche de pain tartiner avec la mayonnaise, ajouter un peu de fromage, posé une tranche jambon de dinde ajouter un tout petit peu de fromage et mettez la 2 eme tranche et recommencer l'opération. Pour la 3ème tranches tartiner la et retourner la, face avec la mayonnaise contre le jambon et le fromage.

Tremper le sandwich des 2 coté dans le mélange oeuf et lait.

Dans une poéle faites fondre le beurre, ajouter les sandwichs et faites-les dorer pendant 2 à 3 minutes sur feu moyen assez doux de chaque cotés sur feux moyen pas trop fort.

Enfin placez les sandwichs dans du papier absorbant pour enlever l'excédent de graisse

Goinfrez-vous :)  

 N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications