750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
30 décembre 2014

Recette des brioches vapeur au boeuf

brioche vapeur au boeuf

Moi j'adore ces brioches vapeur, et je verrai bien cette recette pour le reveillon du...nouvel an chinois  ou à la saint sylvestre^^ Je ne sais pas si cette recette de cuisine asiatique et si ces brioches vapeur sont chinoises ou vietnamiennes, mais j'en suis fan. D'habitude je les achetais chez mon traiteur chinois à Paris avec le poulet satay. C'était simple je ne prenais que ça^^ D'ailleurs la charmante serveuse  de ce traiteur était extraordinaire (je crois que je vous en ai déjà parlé^^) je vous jure elle était super speed, elle te prenais ta commande en 2 minutes 30 chrono, payé, emballé, réchauffé au micro onde avec le merci et au revoir:) Je crois que même Usain Bolt ne pouvais pas la tester^^ Ce que je trouvais rigolo, c'était son charmant accent (je sais il m'en faut peu pour me faire rire^^)  je comprenais 1 mot sur 2 mais quand tu avais le malheur de la faire répéter aïe aïe aïe ce n'était vraiment pas bon, elle te regardait d'une façon, elle n'avait pas les yeux revolver, mais kalashnikov :) et te répondait comment dire, très très sèchement. Je peux vous dire que ça filait droit et que ça ne blaguait pas^^ Bref j'étais amoureux^^ Nan je déconne:) Pour cette recette des brioches vapeur au boeuf, qui n'est pas traditionnel du tout, je me suis inspiré du livre Cuisine au wok des editions Mango. Bref pour cela il vous faudra:

recette brioche vapeur au boeuf

 

recette brioche vapeur chinoise au boeuf

Pour 8 petites brioches

Pour la pâte à brioche

250 gr de farine

6 cl de lait

6 cl d'eau

1 sachet de levure boulangère

1 pincée de sel

1 c.a.c de sucre

Pour la garniture

250 gr de viande boeuf hachés

1 petite carotte

25 gr de cacahuètes (facultatif)

1 c.a.s de sauce soja

1 c.a.c de miel

1 c.a .c rase de gingembre en poudre

sel, poivre

Comment qu'on fait

Mélangez la farine le sel, le sucre puis la levure. Versez le lait et l'eau. Pétrissez pour formez une pâte souple et homogène. Laisser pousser la pâtes dans un endroit tiède pendant 1 heure environ

Pendant ce temps préparez la garniture. Lavez, épluchez et émincer les carottes en tout petits morceaux. Concasser les cacahuètes grosièremement mélanger la sauce soja et le miel. Mélangez la viande, la sauce soja au miel, les carottes, les cacahuètes et le gingembre, tout ensemble, salez, poivrez et former 8 boulettes.

Quand la pâte a doublée de volume dégazez et séparez la en 8 portions et etalez les avec un rouleau à pâtisserie de la taille d'une assiette à dessert environ (plus grande que votre main).

Placez les galettes dans le creux de votre main puis placez une boulette de viande et entourez la de pâte de façon refermez hermetiquement puis humidifier pour bien refermez. Renouvelez l'opération pour toute les boulettes

Dans un panier vapeur disposez les brioche sur du papier cuisson. Faites cuire à la vapeur dans un wok avec un peu d'eau dans le fond. Laissez cuire 20 à 25 minutes sur feu moyen.

Régalez-vous !!! Enfin je l'espère:)

Truc à savoir: Si vous n'avez pas de panier vapeur, prenez simplement une passoir(qui tienne la chaleur) placez-la au dessus d'un faitout avec de l'eau sans être en contact avec l'eau et couvrez

 

Passez un bon reveillon, faites attention  et prenez soin de vous, buvez et mangez bien, mais pas trop...Surtout ne conduisez pas foncedé ou bourrer. Voili voilou à l'année prochaine :)

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est délicieux les banh bao. J'adore cela et il faut que je teste la fabrication de la pate avec mon robot. Merci.
T
Ho des banh bao. Je crois que c'est viet comme recette. En tout cas, j'en prends souvent à côté de chez moi chez mon petit traiteur viet. C'est trop bon ça. <br /> <br /> En tout cas je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année. Bisous
N
Grrr j'ai mal visé ! Je disais donc, une de mes résolutions 2015 est de cuisiner asiatique plus souvent et la tu me tentes déjà! Ils sont magnifiques, je ne sais pas si c'est chinois ou coréen non plus mais en tout cas il y en avait du même genre en Chine quand j'y suis allée :-)
N
Une de
N
Une de mes résolutions 2015 est de cuisiner plus souvent asiatique
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité