750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
26 novembre 2014

Gnocchis à la sauce tomate et aux épinards

Gnocchis sauce tomates au épinard

J'ai un peu culpabilisé, d'avoir saccager les pâtes l'autre jour avec la recette des knackis blonde:) J'entendais une petite voix dans ma tête (car je vous rappel qu'on est plusieurs dans ma tête) et je crois que c'était 122 ou 123 qui me parlait. Et me disait "nan c'est pas bien, tu n'as pas honte, ta recette est toute pourrie, des knackis blondes pffff " (avec l'accent italien) maaah il faut faire quelques choses!!! Donc pour me racheter aux yeux de l'Italie et de la Cosa nostra^^ je vous ai concocté cette petite recette rapide et facile que j'ai préparé quand j'ai fait la recette des gnocchis maison. Pour être honnète ces gnocchis ils sont carrément moins beau voir un peu moche, par rapport à ceux qui sont dans le billet précédent car je ne les aient pas marqué avec la fourchette, je vous avoue qu'il était tard et j'ai eu une pousée de flemmingite car j'en ai fait en grande quantité^^ En même temps cela vous montre que l'ont peut les manger comme ça, le résutat sera plus rustique et un chouilla moins raffiné mais délicieux :) Bref pour cela il vous faudra:

Gnocchis à la sauce tomates et au épinards

 

Gnocchis aux épinards et à la sauce tomate

 

Pour 2 à 4 personnes

500 gr de gnocchis maison ou pas

400gr de tomates concassées

120 gr d'épinards frais

20 gr de parmesan fraichement râpés

2 c.a.s d'huile d'olive

1/2 piment rouge égrainé

1 gousse d'ail

Comment qu'on fait

Faites cuire les gnocchis 3 à 4 minutes dans l'eau bouillante ou comme indiqué sur le paquet puis égouttez-les et réservez

Pendant ce temps, préparez la sauce tomates, en réduisant l'ail en purée avec un presse ail, puis émincez le piment.

Dans une sauteuse faites chauffer l'huile avec l'ail et le piment sur feu moyen. Quand ça commence à frémir versez les tomates et laissez réduire une dizaine de minutes. Quand vous pouvez tracez une « route » dans la poèle c'est bon.

Ajoutez les épinard dans la sauteuse couvrez, et laissez 2 ou 3 minutes pour qu'ils réduisent et la moitié du fromage. Puis versez les gnocchis dans la sauce et les enrober de sauce. Servez bien chaud avec le reste de fromage.

Régalez-vous !!! Enfin je l'espère:)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis sûre que les knacks blondes ne t'en voulaient pas, c'est pas rancunier une blonde! Mais tes gno-gno chis-chis sont pas mal non plus ;-)
L
Ton plat a l'air délicieux... C'est tellement bon les gnocchis maison ^^ Belle soirée
S
beau rattrapage, elle est au top ta recette!!! bonne fin de journée
M
Han magnifique ce plat de gnocchi, j'ai l'estomac qui gargouille à peine sortie de table ! En plus avec des gnocchi maison c'est juste trop top, miaaaaaam !<br /> <br /> Bon après-midi, bisous.
G
C'est long à faire les gnocchi alors au point où tu en étais, tu aurais pû faire les ptites rayures à la fourchette :p<br /> <br /> Très bon plat, je m'incruste à ta table :)<br /> <br /> <br /> <br /> Graziella
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité