Gnocchis sauce tomates au épinard

J'ai un peu culpabilisé, d'avoir saccager les pâtes l'autre jour avec la recette des knackis blonde:) J'entendais une petite voix dans ma tête (car je vous rappel qu'on est plusieurs dans ma tête) et je crois que c'était 122 ou 123 qui me parlait. Et me disait "nan c'est pas bien, tu n'as pas honte, ta recette est toute pourrie, des knackis blondes pffff " (avec l'accent italien) maaah il faut faire quelques choses!!! Donc pour me racheter aux yeux de l'Italie et de la Cosa nostra^^ je vous ai concocté cette petite recette rapide et facile que j'ai préparé quand j'ai fait la recette des gnocchis maison. Pour être honnète ces gnocchis ils sont carrément moins beau voir un peu moche, par rapport à ceux qui sont dans le billet précédent car je ne les aient pas marqué avec la fourchette, je vous avoue qu'il était tard et j'ai eu une pousée de flemmingite car j'en ai fait en grande quantité^^ En même temps cela vous montre que l'ont peut les manger comme ça, le résutat sera plus rustique et un chouilla moins raffiné mais délicieux :) Bref pour cela il vous faudra:

Gnocchis à la sauce tomates et au épinards

 

Gnocchis aux épinards et à la sauce tomate

 

Pour 2 à 4 personnes

500 gr de gnocchis maison ou pas

400gr de tomates concassées

120 gr d'épinards frais

20 gr de parmesan fraichement râpés

2 c.a.s d'huile d'olive

1/2 piment rouge égrainé

1 gousse d'ail

Comment qu'on fait

Faites cuire les gnocchis 3 à 4 minutes dans l'eau bouillante ou comme indiqué sur le paquet puis égouttez-les et réservez

Pendant ce temps, préparez la sauce tomates, en réduisant l'ail en purée avec un presse ail, puis émincez le piment.

Dans une sauteuse faites chauffer l'huile avec l'ail et le piment sur feu moyen. Quand ça commence à frémir versez les tomates et laissez réduire une dizaine de minutes. Quand vous pouvez tracez une « route » dans la poèle c'est bon.

Ajoutez les épinard dans la sauteuse couvrez, et laissez 2 ou 3 minutes pour qu'ils réduisent et la moitié du fromage. Puis versez les gnocchis dans la sauce et les enrober de sauce. Servez bien chaud avec le reste de fromage.

Régalez-vous !!! Enfin je l'espère:)