boeuf strogonoff aux champignons (2)

Hellooo aujourd'hui je vous propose un plat que j'aime beaucoup, une recette simple, néanmoins très savoureuse, le boeuf strogonov. C'est un plat que je fais régulièrement même si je ne suis pas un "viandar" et que trouve réconfortant, parce qu'il y a plein de crème^^ Je ne sais pas pour vous mais pour moi, il n'y a rien de meilleur, pour ce remonter le moral, en ce début d'autonme, que du gras et du cholestérol... Un bon pot de nutéllah, du beurre de cacahuète, si vous êtes raffinés ce qu'il y a de sympa c'est le caramel beurre salé aussi ou une bonne plaquette de beurre breton demi-sel (je déconne pour le beurre ^^) cela vaut tous les anti-dépresseur et les psychanalyses du monde, Freud ne peut pas lutter contre la puissance du gras et du sucre. Cela étant dit-vous risquez de faire un A.V.C ou de devenir diabétique. Donc le mieux, quand même c'est d'avoir la patate, de garder la pèche comme dirait un philosophe du rap, ou cité d'autres expressions positives avec de la bouffe dedans. Sinon pour la recette...c'est bon..Vous pouvez servir ce plat tel quel ou avec du riz, des tagliatelles maison ou pas:) Je me suis inspiré du livre "Pasta Party" bref pour cela il vous faudra: 

boeuf strogonov aux champignons et crème

 

Eminé de boeuf strogonof aux champignons et à la crème

Pour 2 à 4 personnes

300 gr de faux filet de boeuf

250 gr de champignons de Paris

10 cl de crème fraîche

30 cl de bouillon de boeuf avec 1/2 cube

1 c.a.c de concentré de tomate

1 c.a.c de paprika doux en poudre

1/2 oignon

1 gousse d'ail

2 c.a.c d'huile d'olive

Comment qu'on fait

Emincer l'oignon, l'ail, les champignons en lamelle. Faites cuire le tout dans une sauteuse sur feux moyen avec la moitié de l'huile d'olive. Quand les champiugnons ont rejetés leur eau de végétation et les oignons sont translucide. Débarasser et mettre de coté

Pendant ce temps  détaillez le boeuf en lamelle,et faites le dorer quelques minutes dans la sauteuse avec l'huile d'olive restante, saupoudrez de paprika. Ajoutez le concentré de tomate, puis le bouillon de boeuf et les champignons. Laissez mijoter sur feux doux 10 minutes environ.

Quand la sauce à réduit rajouter la crème et porter quelques instant à ébulition sur feux doux  

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)

Truc à savoir : Vous pouvez remplacez le faux filet par du steak de boeuf.